Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - La CAPEB au côté des artisans et des entreprises du bâtiment

Depuis le début de la crise du coronavirus, la CAPEB Hérault, s’est montrée particulièrement…

Depuis le début de la crise du coronavirus, la CAPEB Hérault, s’est montrée particulièrement active pour défendre les intérêts des entreprises artisanales du bâtiment, protéger la responsabilité des chefs d’entreprise et préserver la santé des salariés du secteur.

Aujourd’hui ce sont plus de 45 000 masques qui ont été distribués par la CAPEB Hérault et plus de 150 bidons de gel hydro-alcoolique !  Cette action s’est faite grâce au soutien de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault.

A tous les niveaux, la CAPEB s’est mobilisée très fortement :

Au niveau national les administrateurs de la CAPEB et notamment le Président Patrick Liébus, ont bataillés avec les Ministères, notamment quand la Ministre du travail, madame Muriel Penicaud, a appelé à la reprise des chantiers, au détriment du respect des consignes de sécurité….

Au niveau régional, nous avons organisé chaque semaine des visio-conférences avec nos collègues des autres départements pour partager et unir nos forces……

Au niveau départemental, nos services ont pu accompagner et renseigner quotidiennement les entreprises.

En dépit des premiers dispositifs d’aides aux entreprises sollicités par la CAPEB (avec l’appui de l’U2P) et mis en place par le gouvernement, plusieurs failles et insuffisances sont apparues au fil du déploiement de la crise sanitaire et économique, créant de l’incompréhension et parfois de la détresse de la part des travailleurs indépendants et des artisans. C’est pourquoi la CAPEB et l’U2P sont intervenus au jour le jour auprès du gouvernement afin de renforcer l’arsenal des mesures destinées à protéger le tissu économique. De fait, les mesures annoncées par Emmanuel Macron le 13 avril dernier et détaillées par le ministre de l’Economie et des Finances, notamment dans le cadre de la deuxième Loi de finances rectificative, sont venues clairement renforcer le soutien aux entreprises de proximité, même si nous considérons qu’il faudra aller encore plus loin !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.