HERAULT - La Scène comique de Mauguio a choisi comme marraine la talentueuse Antonia de Rendinger
Cette artiste, touche à tout quittera ses études supérieures pour se lancer dans l'improvisation…
Cette artiste, touche à tout quittera ses études supérieures pour se lancer dans l'improvisation et après quelques années passées au Canada, elle revient en France pour se jeter dans le grand bain des humoristes.
Ses thèmes sont l'humain, le social, mais aussi la chanson ou l'éducation. Elle se glisse avec délectation dans une galerie de personnages tous criants de vérité et tellement drôle. Ses études de sociologie ont été utiles.
Antonia est passée à l'écriture au tournant du millénaire avec un premier spectacle seule en scène : “Itinéraire d'une enfant ratée”, titre prémonitoire puisque quelques années plus tard elle recevait des mains de Claude Lelouch le prix Henri Salvad’Or du festival de Saint-Gervais 2012, pour son second spectacle “Travail, Famille, Poterie”. C'est à cette occasion qu'elle s'est liée d'amitié avec Olivier Sitruk, alors membre du jury, qui lui a proposé de lui prêter main-forte pour remettre en scène le spectacle.
Dans la foulée, Antonia a participé à l'émission de Laurent Ruquier “On n'demande qu'à en rire” sur France 2 où elle a marqué la troisième et ultime saison avec plusieurs sketchs “d'AntoLogie”, dont un sur « le mariage pour tous » plébiscité par le public et le jury et lui a valu de remporter le prime de l’émission en 2014.
Elle continue ses aventures télévisuelles en participant ponctuellement à divers programmes “l’émission pour tous”, “Vivement Dimanche”, “Les grands du rire”, les “Années Bonheurs”, “Carte blanche à Anne Roumanoff”, ou encore dernièrement dans le « Grand concours des humoristes » avec Carole Rousseau et Messmer dans “Stars sous hypnose”.