Droit

HERAULT - L’Assemblée Nationale adopte la résolution portant sur la reconnaissance de l’Etat de Palestine

L’Assemblée Nationale adopte la résolution portant sur la reconnaissance de l’Etat de Palestine Mardi…

L’Assemblée Nationale adopte la résolution portant sur

la reconnaissance de l’Etat de Palestine

Mardi 2 décembre 2014, l'Assemblée Nationale a adopté la proposition de résolution portant sur la reconnaissance de l'État de Palestine.

339 députés ont voté pour, 151 députés ont voté contre et 16 députés se sont abstenus.

Cette proposition de résolution n’est pas une fin en soi, c’est un appel au gouvernement français pour qu’il reconnaissance, à son tour, l’Etat de Palestine. Mais au-delà, ce texte constitue l’union de toute la gauche autour des principes de paix et du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.

Pour les représentants de la gauche française dans son ensemble, c’est un vote essentiel, un pas vers l’aboutissement de négociations entre Israël et le gouvernement palestinien. Nous ne pouvons rester muets face à ce conflit, face à tant de violences de part et d’autre, et de souffrances depuis tant d’années.

Le député Sébastien DENAJA est fier d’avoir apposé son nom à cette proposition de résolution du groupe socialiste, et d’avoir voté un texte qui s’inscrit dans le long chemin pour la paix au Proche-Orient. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.