Hérault : l'Assurance Maladie lance un appel à projets complémentaire pour lutter et prévenir les cancers

Pour assurer sa mission fondamentale de protéger durablement la santé de chacun, l’Assurance Maladie de l’Hérault s’engage vers une politique d'action sociale ayant pour finalité d’informer et sensibiliser les assurés sur le cancer et plus particulièrement le cancer du sein et des poumons.

L’Assurance Maladie de l’Hérault lance un appel à projets 2022 complémentaire pour soutenir des associations du département de l’Hérault agissant pour lutter et prévenir les cancers. Les dossiers sont à renvoyer avant le 5 août 2022. Le détail et les documents sont disponibles ici.

Réduire le poids des cancers

Dans le cadre de la stratégie décennale 2021-2030, les pouvoirs publics ont pour ambition de réduire significativement le poids des cancers dans le quotidien des français. 4 axes ont été définis, déclinés en plan d’actions : améliorer la prévention, limiter les séquelles et améliorer la qualité de vie, lutter contre les cancers de mauvais pronostics et s’assurer que les progrès bénéficient à tous.

Eric Degoutin, le président du Conseil de l’Assurance Maladie de l’Hérault détaille : « la caisse d’assurance maladie de l’Hérault est déjà très engagée dans cette lutte notamment avec la mise en place de son dispositif innovant d’accompagnement « Avec vous contre la maladie » qui nous permet de répondre individuellement aux patients qui en ont besoin. Notre ambition est également d’avoir une démarche plus collective en soutenant des associations avec des projets pour la lutte contre les cancers. Les thématiques de l’appel à projets et leurs objectifs sont les suivants : projets innovants, artistiques, sportifs, informatifs, culturels, portés par des patients et d’anciens patients. L’objectif est de sensibiliser et responsabiliser, sans culpabiliser, d’augmenter la fréquence et l’impact de la communication, d’informer de façon créative, innovante, ludique et d’impacter et rayonner sur le département de l’Hérault.« 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.