HERAULT - LATTES - Extension du plateau technique d'imprimerie du Lycée Jean-François Champollion
Inauguration de l'extension du plateau technique d'imprimerie du Lycée Jean-François ChampollionMercredi 22 février 2017…
Inauguration de l'extension du plateau technique d'imprimerie du Lycée Jean-François Champollion
Mercredi 22 février 2017 à 16h30
20, avenue de Figuières à Lattes
Armande Le Pellec Muller, recteur de région académique Occitanie, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des Universités et Kamel Chibli, vice-président de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en charge de l'éducation, de la jeunesse et du sport, et représentant la présidente Carole Delga, inaugureront l'extension du plateau technique d'imprimerie du lycée Jean-François Champollion le mercredi 22 février à 16h30, à Lattes.
La Région a investi plus de 2,2 M€ dans ce programme de travaux qui permet de restructurer le pôle industrie graphique en créant une extension pour aménager un plateau technique et mieux répondre aux évolutions pédagogiques et technologiques. « Donner aux jeunes les meilleurs atouts pour construire leur avenir est une des priorités majeures de mon action. A l'écoute de leurs besoins, la Région se mobilise afin de leur offrir les meilleures conditions d'études et aménager un territoire capable de relever les défis de demain. Cette volonté se traduit concrètement dans notre budget 2017 avec une enveloppe de plus de 440,5 M€ consacrée à l'éducation», souligne Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.
Ce nouvel équipement permettra aux 90 élèves de la section Bac Pro « Réalisation de Produits Imprimés et Multimédias – RPIP » de se former sur des machines ultramodernes, équipées des dernières technologies d'impressions numériques, et d'acquérir ainsi les compétences attendues par les entreprises du secteur.
Grâce aux équipes pédagogiques engagées et formées spécialement pour accompagner les élèves dans ces enseignements, ce pôle graphique contribue à offrir aux élèves les clés d'une future insertion professionnelle réussie.
L'ouverture d'une section de Techniciens Supérieurs ERPC (Etudes de réalisation d'un projet de communication) par apprentissage à la rentrée de septembre 2017 au lycée Jean-François Champollion, permettra également d'augmenter le niveau de qualification, au bénéfice de tous.