Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

HERAULT - LATTES - Extension du plateau technique d'imprimerie du Lycée Jean-François Champollion

Inauguration de l'extension du plateau technique d'imprimerie du Lycée Jean-François Champollion Mercredi 22 février 2017 à 16h30 20, avenue de Figuières à Lattes Armande Le Pellec Muller, recteur de région académique Occitanie, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des Universités et Kamel Chibli, vice-président de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en charge de l'éducation, de la […]

Inauguration de l'extension du plateau technique d'imprimerie du Lycée Jean-François Champollion

Mercredi 22 février 2017 à 16h30

20, avenue de Figuières à Lattes


Armande Le Pellec Muller, recteur de région académique Occitanie, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des Universités et Kamel Chibli, vice-président de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en charge de l'éducation, de la jeunesse et du sport, et représentant la présidente Carole Delga, inaugureront l'extension du plateau technique d'imprimerie du lycée Jean-François Champollion le mercredi 22 février à 16h30, à Lattes.

La Région a investi plus de 2,2 M€ dans ce programme de travaux qui permet de restructurer le pôle industrie graphique en créant une extension pour aménager un plateau technique et mieux répondre aux évolutions pédagogiques et technologiques. « Donner aux jeunes les meilleurs atouts pour construire leur avenir est une des priorités majeures de mon action. A l'écoute de leurs besoins, la Région se mobilise afin de leur offrir les meilleures conditions d'études et aménager un territoire capable de relever les défis de demain.  Cette volonté se traduit concrètement dans notre budget 2017 avec une enveloppe de plus de 440,5 M€ consacrée à l'éducation», souligne Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Ce nouvel équipement permettra aux 90 élèves de la section Bac Pro « Réalisation de Produits Imprimés et Multimédias – RPIP » de se former sur des machines ultramodernes, équipées des dernières technologies d'impressions numériques, et d'acquérir ainsi les compétences attendues par les entreprises du secteur.

Grâce aux équipes pédagogiques engagées et formées spécialement pour accompagner les élèves dans ces enseignements, ce pôle graphique contribue à offrir aux élèves les clés d'une future insertion professionnelle réussie.

L'ouverture d'une section de Techniciens Supérieurs ERPC (Etudes de réalisation d'un projet de communication)  par apprentissage à la rentrée de septembre 2017 au lycée Jean-François Champollion, permettra également d'augmenter le niveau de qualification, au bénéfice de tous.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.