Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - LE DÉPARTEMENT A CONCENTRÉ LE MEILLEUR DE L'ÉTÉ !

 "Diversité, richesse et plaisirs! Voici en quelques mots l'été 2018 dans l'Hérault. Notre terre…

 

“Diversité, richesse et plaisirs! Voici en quelques mots l'été 2018 dans l'Hérault. Notre terre de partage aux couleurs et aux sons généreux et chaleureux.” Kléber MESQUIDA ‐ Président du Département

Avec ces 7 cartes touristiques, le Département de l'Hérault invite vacanciers et touristes à vivre le meilleur de l'été… et à le prolonger toute l'année.

La carte de l'Œnotour pour les gourmands

Les saveurs de l'Hérault se fêtent lors d'événements gastronomiques dédiés aux vins et aux produits gourmands du Languedoc. Au cœur des terroirs de la Méditerranée, avec la carte l'Œnotour de l'Hérault il n'y a plus qu'à choisir ses rendez-vous “Vincœurs et Saveurs”. Les fêtes et marchés sélectionnés sont autant d'occasions de rencontrer les producteurs, de découvrir leurs savoir-faire et de déguster les produits locaux de saison. Passionnés et amateurs peuvent retrouver l'ensemble des 59 caveaux étapes sur le Guide Œnotour, disponible dans les offices de tourisme ainsi que de nombreuses informations en ligne “oenotour.herault.fr”.

La carte Hérault culture

Entre culture, détente et patrimoine, de nombreuses manifestations, souvent gratuites sont référencées dans cette carte. Les vacanciers peuvent ainsi lire à la plage dans une des bibliothèques éphémères ou bien écouter le soir un opéra ; visiter une exposition, un caveau étape sur la route de l’œnotour ou choisir de découvrir un des nombreux festivals de l’Hérault. Symposium international de sculpture sur marbre, musique médiévale ou fête du livre, de juillet à septembre, le domaine départemental de Bayssan à Béziers reçoit dans son écrin convivial et champêtre.

Le sport cet été dans l'Hérault

L’Hérault est un véritable stade naturel ! Des lagunes aux Causses, du Minervois à la petite Camargue, on peut pratiquer des dizaines de sports, quel que soit son niveau et l’endroit où l’on vit. C’est dans cet esprit qu’Hérault Sport reconduit sa célèbre Tournée d’Été qui du 7 juillet au 22 août fera étape dans trente communes, dont neuf seront jumelées avec notre partenaire Midi Libre. Une opportunité de découvrir gratuitement la baby-gym, l’haltérophilie, le tambourin, le sandball, le beach tennis, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges.

En plus de ces 3 cartes estivales, il existe 4 cartes complémentaires pour rester actifs tout au long de l'année dans l'Hérault. Évadez-vous avec les cartes : Hérault Vélo, Hérault Rando, Hérault Sports d'eau et Hérault Motos.

Hérault Motos

Dans cette édition les itinéraires sont conçus spécialement pour les motards. Ils invitent à la découverte de l’Hérault et de ses sites incontournables tels que St-Guilhem-Le-Désert et les gorges de l’Hérault, le lac du Salagou, le Cirque de Navacelles, l’Etang de Thau, le Parc naturel Régional du Haut-Languedoc et le village cathare de Minerve. Pour que la balade reste un plaisir, le Département de l’Hérault ne se contente pas d’aménager des routes départementales, il les sécurise et pose des glissières équipées d’écran moto, veille à la qualité des voiries et supprime un maximum d’obstacles aux abords des chaussées. Mais la prévention ne sera efficace que si chacun adopte une conduite apaisée. Aussi, le Département investit dans l’initiation des collégiens à la maîtrise des deux roues et collabore avec les associations responsables pour que la route soit un espace de liberté partagé et plus sûr.

Retrouvez sur: www.herault.fr Toutes ces cartes gratuites à télécharger . Demandez-les au 04 67 67 74 41.

L’Hérault est à vous, profitez-en !

L’Hérault bordé par 130 km de mer et de lagunes, est traversé par une trentaine de cours d’eau, il abrite aussi de nombreux lacs. La voile, les sports de glisse, le stand-up paddle, presque tous les sports aquatiques trouvent leur place. En eau douce, en bord de mer, il y en a pour tous les goûts. Côté terre, du littoral aux massifs granitiques, de la garrigue aux Causses calcaires, l’Hérault est doté d’une grande diversité de paysages à découvrir. Alors, que vous pratiquiez la marche à pied comme un sport, un loisir familial, le vélo, le VTT, il y aura toujours un large choix de sorties et d’itinéraires pour vous permettre de vous oxygéner et de passer des moments agréables.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.