Hérault : le département de nouveau placé en vigilance jaune neige-verglas

Météo France a placé le département de l'Hérault en vigilance jaune pour la neige et le verglas jusqu'à dimanche 10 heures.

La Préfecture de l’Hérault annonce un risque de verglas cette nuit et demain matin, avec des températures minimales entre 0 et 3 degrés et jusqu’à -4 du Bousquet d’Orb au Cirque de Navacelles.

Le vent violent va se calmer

Notre partenaire Météo Béziers explique que le vent violent va progressivement se calmer, et ce dès ce soir. En parallèle, le ciel va progressivement se dégager pour laisser de plus en plus place au soleil ce dimanche matin. Ces facteurs conduiront à une baisse encore plus marquée des températures. Nous parlerons de pic de froid, durant lequel des gelées sont possibles sur l’ensemble des hauts-cantons (vallées et reliefs), ainsi que sur les plaines Montpelliéraines, le Lunellois, la vallée de l’Hérault et le Minervois (zonage matérialisé ci-dessous par les panneaux “attention” bleus).

Ces matinées très froides pour la saison se maintiendront à minima jusqu’à lundi. Les agriculteurs peuvent prendre des précautions dès à présent pour les prochaines nuits qui sont à risque pour les productions arboricoles et viticoles.

carte météo 2 avril
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.