Météo : vent, averses, neige… la semaine s'annonce agitée dans l'Hérault

Cette semaine, le temps se dégrade. Du vent, mais aussi des averses seront au rendez-vous. Les températures seront en chute dès vendredi, annonçant un week-end hivernal.

Prévisions et tendance météorologique pour la semaine du 28 mars au 3 avril 2022 :  

Lundi 28 mars 

La semaine débute par un temps calme et ensoleillé sur l’ensemble du département de l’Hérault. Il sera accompagné d’un voile nuageux plutôt dense qui prendra place dès la mi-journée d’ouest en est. Dans l’après-midi, le vent marin se renforcera pour souffler entre 30 et 40 km/h en plaine et 40 à 60 km/h sur les reliefs.

Les températures minimales sont en hausse, comprises entre +6 et +9°C en plaine (+9/+10°C sur le littoral) et entre +4 et +7°C dans les hauts-cantons. En cours d’après-midi, les maximales atteindront +16 à +19°C en plaine et +13 à +17°C dans les hauts-cantons.

Mardi 29 mars 

Les entrées maritimes feront leur retour par l’Espagne avec de nombreux passages nuageux accompagnés d’un ciel voilé sur l’ensemble du département. Elles pourront s’accompagner de quelques averses ponctuelles en plaine comme sur les reliefs. Le vent marin soufflera faiblement à modérément dans l’Hérault, avec des rafales atteignant 30 à 50 km/h sur les reliefs.

Les valeurs minimales seront en hausse, comprises entre +8 et +11°C en plaine et entre +6 et +9°C dans les hauts-cantons. Les maximales atteindront +13 à +15°C en plaine et +9 à +13°C dans les hauts-cantons.

Mercredi 30 mars 

Le temps sera instable avec une succession d’averses et de petites éclaircies. Elles seront fréquentes, en particulier sur le Minervois et les hauts-cantons. Le vent va virer à la Tramontane, en soufflant jusqu’à 50 km/h sur les reliefs.

Les minimales seront stationnaires, comprises entre +9 et +10°C en plaine et entre +5 et +8°C dans les hauts-cantons. Les maximales atteindront +13 à +15°C en plaine et +8 à +13°C dans les hauts-cantons.

Jeudi 31 mars 

Nous basculerons durablement dans un flux de nord-ouest frais et humide qui occasionnera un temps mitigé et venté dans l’Hérault, avec de fortes rafales de vent possibles. Quelques averses se produiront également sur les reliefs.

Les températures resteront toutefois stationnaires, comprises entre +9 et +12°C en plaine et entre +5 et +9°C dans les hauts-cantons. Les maximales seront même en hausse, atteignant +15 à +19°C en plaine et +8 à +15°C dans les hauts-cantons.

Vendredi 1er avril 

Le flux de Nord va se renforcer avec un possible coup de vent de Tramontane sur le Languedoc, accompagné d’averses généralisées sur les reliefs, pouvant même donner de la neige sur les plus hauts sommets cévenols. En général, les passages nuageux seront nombreux autant en plaine que sur les hauts-cantons. 

Les températures seront en chute, avec le retour des gelées sur les reliefs (0 à -3°C) et des températures fraîches en plaine comme en vallées (+2 à +7°C). Dans l’après-midi, les maximales ne dépasseront que très localement les +10°C. 

Samedi 2 avril 

Maintien d’un temps anormalement frais et agité sur la France avec un fort vent de Nord-ouest et une succession de passages nuageux généralisés. Des averses de neige seront possibles sur les reliefs. Les températures resteront stationnaires avec une accentuation du gel dans les hauts-cantons. 

Dimanche 3 avril 

Peu de changement au programme avec un temps agité et frais au programme. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.