Hérault : le Département finance et accompagne les projets des jeunes

Âgés de 11 à 26 ans, les jeunes domiciliés dans l'Hérault peuvent soumettre la réalisation de leur projet à Cap jeune.

Cap jeunes est une opération lancée par le Département pour aider à la réalisation de projets dans le sport, la culture, l’environnement, l’animation, etc. Tous les jeunes domiciliés dans l’Hérault, âgés de 11 à 26 ans ont la possibilité de porter à la connaissance du Département leur projet.

Formule individuelle ou collective

Le Département a envisagé plusieurs cas de figure pour accompagner les projets. Pour les deux formules “individuel”, le candidat se voit proposer un accompagnement au montage et à la réalisation de son projet et d’une bourse “coup de pouce”. Celle-ci est de 1000 euros maximum pour les personnes majeures et de 500 euros maximum pour les personnes mineures. La formule “collectif” propose un appui technique et un soutien à la réalisation du projet grâce à une subvention. Celle-ci est de 2000 euros maximum. La somme sera versée à l’association ou à la commune accompagnant le collectif.

  • Cap jeune individuel est une formule qui propose un soutien financier pour un projet porté par une seule personne.
  • Cap jeune individuel plus accompagne le projet avec un soutien financier destiné au passage d’un brevet non professionnel. La formule s’adresse aux jeunes investis dans l’associatif qui envisagent de monter en compétences pour se voir confier plus de responsabilités.
  • Cap jeune collectif prévoit une aide financière pour une projet collectif.

Informations pratiques

Pour obtenir une information ou déposer sa demande :
Mail : cap-jeunes@herault.fr
Téléphone : 04 67 67 66 52

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.