Hérault : le nombre de cas Covid-19 progresse rapidement

Le dernier bulletin de l'ARS précise une progression rapide du nombre de nouveaux cas dans tous les départements en Occitanie, dont l'Hérault.

En moyenne régionale, le taux d’incidence atteint désormais 85,7 cas pour 100 000 habitants et le taux de positivité s’établit désormais à 3,3%. Le département de l’Hérault voit son taux d’incidence à 80,2 cas pour 100 000 habitants. L’Assurance maladie annonce une moyenne de 730 cas positifs de plus par jour sur l’Occitanie depuis le mardi 9 novembre dernier.

Pourquoi un rappel est-il nécessaire ?

Le communiqué de l’ARS rappelle que l’efficacité des vaccins diminue légèrement, tant que l’organisme n’est pas stimulé par la rencontre avec le virus; que l’arrivée de nouveaux variants peut également rendre les vaccins moins efficaces. Afin de relancer l’immunité et garantir le plus haut niveau de protection face au Covid-19, une dose de rappel est donc nécessaire.

Les mesures sur le rappel de vaccination

La reprise de l’épidémie a fait prendre à nouveau la parole au Président de la République, Emmanuel Macron. Il a annoncé les mesures suivantes concernant la dose de rappel du vaccin :

  • À partir du 15 décembre, ce rappel deviendra obligatoire pour les plus de 65 ans, plus vulnérables face au virus, pour conserver leur pass sanitaire (si le schéma vaccinal initial a été réalisé il y a plus de 6 mois).
  • A partir de début décembre, la campagne de rappel sera également accessible aux personnes âgées de 50 à 64 ans.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.