Covid-19 : comment éviter une cinquième vague ?

Les chiffres indiquent une hausse des contaminations au Covid dans tous les départements de l’Occitanie. Pour éviter d’avoir à tirer la sonnette d’alarme, l’Agence régionale de santé Occitanie préconise la vigilance et le rappel vaccinal.

Les équipes de l’assurance maladie de la région ont enregistré 543 cas positifs au Covid de plus par jour pendant la première semaine de novembre. Pour l’instant, les établissements de santé parviennent encore à maîtriser le flux d’admissions en hospitalisation malgré sa progression. La région compte 505 hospitalisations en cours dont 89 en réanimation ou soins critiques. Depuis mars 2020, la région a compté 5248 décès en établissements de santé.

Le rappel vaccinal élargi

Les 8,9 millions de doses déjà injectées en Occitanie depuis le mois de janvier portent à 78,9 % le taux de personnes ayant reçu une première injection. Néanmoins, le gouvernement a décidé de l’élargissement aux personnes de plus de 50 ans du rappel vaccinal, début décembre. Rappel qui deviendra nécessaire dès le 15 décembre à l’obtention du pass sanitaire pour les plus de 65 ans et les personnes les plus fragiles.

carte ars
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.