Lunel : l'Etat octroie 15 millions d'euros à l'Hôpital de Lunel

Le projet Métamorph’Ose de la Ville de Lunel vise à développer l’attractivité de la commune. Pour cela, de lourds investissements sont nécessaires de la part des institutions. Un nouveau pas vient d'être franchi par le gouvernement.

L’Hôpital de Lunel va recevoir 15 millions d’euros du gouvernement dans le cadre du projet Métamorph’Ose.

Un appel avait été lancé au président de la République

Dès le début de son mandat, Pierre Soujol, maire de Lunel, et son équipe municipale ont alerté sur les investissements nécessaires de l’Hôpital de Lunel. Un courrier adressé au président de la République, cosigné par la présidente de Région Carole Delga, le président du Département Kléber Mesquida, le sénateur Jean-Pierre Grand et le député Patrick Vignal, le maire de Lunel et son premier adjoint Stéphane Dalle, par l’intermédiaire du préfet de l’Hérault, le 4 mai 2021 avait permis de sensibiliser le gouvernement à l’importance de ce dossier. 

Ce courrier évoque la répartition des 53 millions d’euros mobilisés sur dix ans dans le cadre du projet Métamorph’Ose – Lunel 2030” qui vise à dynamiser et rendre plus attractive la ville de Lunel. L’habitat, le commerce et la mobilité sont les trois piliers de ce projet.

15 millions d’euros pour l’hôpital

Cet investissement permettra de délocaliser l’hôpital situé place de la République vers le pôle santé Louis Serre. Le regroupement sur un même lieu des structures de santé devrait libérer un espace de 5 000 m2 en plein centre-ville qui permettra la création de commerces où serait cultivé l’art de vivre à la lunelloise.

Unknown 1
Le pôle santé Louis Serre de Lunel

Cette demande, soutenue par l’hôpital de Lunel et par les professionnels de santé, a convaincu le gouvernement qui a décidé d’accorder plus de 15 millions d’euros à l’Hôpital de Lunel.

Jean Castex a Montpellier 5 11 2021
Le Premier ministre Jean Castex

“Cette annonce est une excellente nouvelle et une belle opportunité à saisir pour la Ville de Lunel. Elle va permettre d’une part à l’ARS de moderniser et d’améliorer l’offre de santé pour les habitants du territoire et à la ville de disposer à terme d’un levier supplémentaire pour son projet Métamorph’Ose – Lunel 2030 !” déclare Pierre Soujol, le maire de Lunel.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.