Montpellier : fermeture du centre de vaccination de l’hôtel de ville

A partir du mercredi 10 novembre, le centre de vaccination de l'hôtel de ville ferme ses portes, passant le relai aux centres ouverts sur le territoire métropolitain et à la médecine de ville.

Photo © Mat Napo

Plus de 200 000 bras auront été piqués dans le centre de l’hôtel de ville depuis le 15 avril 2021. Ouvert pour accélérer la campagne de vaccination nationale contre le Covid-19, il a atteint des pics de 2400 injections par jour. Ces chiffres sont le résultat des efforts conjugués de l’Etat, des collectivités territoriales, du CHU de Montpellier, du SDIS 34, de Secours infirmiers et de la Croix-Rouge française. Le fonctionnement du centre a coûté 2,3 millions d’euros à la Ville qui a reçu un soutien important de l’Agence régionale de santé.

Où se faire vacciner maintenant ?

Désormais, la campagne de vaccination est assumée dès le mercredi 10 novembre par les centres du territoire métropolitaine, la médecine de ville, les infirmiers, les pharmaciens et les sages-femmes. Les personnes qui ont déjà programmé un rendez-vous dans le centre de l’hôtel de ville après cette date, vont être contactées pour reporter leur rendez-vous dans un centre de vaccination ouvert. Toutes les informations pratiques sont à retrouver plus bas.

La troisième vaccination, c’est pour qui ?

La municipalité continue de promouvoir la vaccination comme rempart contre le virus du Covid-19. Elle rappelle le recours à une troisième dose pour les personnes éligibles, à savoir, celles vivant en Ehpad ou en unité de soins de longue durée. Mais cette recommandation touche aussi les personnes de plus de 65 ans vivant à domicile, comme celles exposées à des formes graves ou présentant des comorbidités. Enfin, sont concernées les personnes ayant reçu le vaccin Jansen et les personnes sévèrement immunodéprimées à qui la Haute autorité de santé prescrit une quatrième dose.

Le cas de certains professionnels

La Haute autorité de santé s’est prononcée le 5 octobre dernier en faveur d’une troisième injection pour les professionnels de santé, l’ensemble des salariés du secteur de la santé et du secteur médico-social, les aides à domicile intervenant auprès de personnes vulnérables, les professionnels du transport sanitaire et les pompiers, quel que soit leur âge, et enfin les proches de plus de 18 ans de personnes immunodéprimées.

Informations pratiques

Liste des principaux centres de vaccination ouverts sur le territoire métropolitain :

  • L’Institut Buisson Bertrand
  • La Maison médicale de garde Jean Bouyer
  • La Clinique Beau Soleil
  • La Clinique Saint-Jean
  • La Clinique du Parc
  • Le CHU

Accédez à la liste complète des centres de vaccination disponibles en suivant le lien ci-dessous. Cette liste est régulièrement mise à jour.
https://www.sante.fr/cf/centres-vaccination-covid/departement-34-herault.html

Un numéro vert pour être vacciné à domicile

L’Etat a lancé un nouvel outil pour permettre aux seniors de recevoir un vaccin à domicile. Il s’agit d’un numéro vert ouvert tous les jours de 6 h à 22 h. L’injection peut être effectuée par un proche de l’appelant.
Numéro vert : 0800 730 957

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.