Hérault : le Département signe une charte en soutien aux personnes touchées par la maladie d’Alzheimer

La signature de la charte “Conseil Départemental aidant Alzheimer, aux côtés de France Alzheimer et maladies apparentées” doit permettre d'améliorer les conditions d’inclusion des personnes atteintes.

En France, ce sont plus d’un million de personnes qui sont concernées par la maladie d’Alzheimer. Un lourd bilan auquel s’ajoutent 225 000 nouveaux cas chaque année. Le malade n’est pas la seule victime. Son entourage porte une charge importante et est souvent avec le malade la cible d’une stigmatisation.

Le lien social

L’adhésion du Département à la charte va donner des moyens à France Alzheimer qui doit lutter pour favoriser le lien social entre les personnes atteintes et la société. Une situation que connaissent plus de 30 000 personnes dans l’Hérault qui sont soutenues par l’aide personnalisée d’autonomie. Le président du Département Kléber Mesquida et le président de France Alzheimer Gérard Despesse signeront la charte mercredi 21 septembre à l’Hôtel du Département.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.