HERAULT - Le député Philippe Huppé a présenté un plan de soutien à la viticulture 

Co-Président de l’Association nationale des Élus de la vigne et du vin (ANEV) et…

Co-Président de l’Association nationale des Élus de la vigne et du vin (ANEV) et perpétuellement engagé auprès des viticulteurs depuis le début de son mandat, Philippe Huppé a adressé au Premier ministre, ainsi qu’aux ministres de l’Agriculture et de l’Alimentation et de l’Économie, un plan de soutien à la viticulture, secteur fortement impacté par la crise du Covid-19. 

Alors que tous les viticulteurs paient un lourd tribut de la crise sanitaire du Covid-19, avec des baisses de chiffres d’affaires de l’ordre de -71% pour les Vignerons Indépendants par exemple, le député Philippe Huppé a construit, comme co-Président de l’ANEV un Plan de soutien à la viticulture. Ce plan de soutien a été adressé aux ministères concernés vendredi 1er mai. 

Ce plan de soutien comporte des mesures essentielles pour la survie des exploitations viticoles dont un très grand nombre est menacé de disparition, des suites de la pandémie mais également de la Taxe « Trump » qui a eu un impact très violent sur le secteur. 

14 mesures sont présentées dans ce plan dont : 

– L’exonération des charges sociales et patronales 

– La mise en place d’une enveloppe dédiée à la distillation de crise 

– La mise en place d’un fonds de soutien suite à la Taxe Trump 

– Des mesures pour préserver la main d’oeuvre nécessaire comme la pérennisation du TO-DE 

 

Au moment où avec la co-présidente de l’ANEV, la sénatrice Nathalie Delattre, le député Philippe Huppé finalisait l’envoi de son plan, le ministre de l’Agriculture annonçait la présentation d’un Plan national attendu dans les jours prochains. Les co-Présidents de l’ANEV espèrent donc que l’essentiel des mesures qu’ils proposent seront reprises. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.