L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

HERAULT - LE FESTIVAL SAPERLIPOPETTE EN VOYAGE DANS L’HERAULT

Le spectacle «Grand petits départs» en balade à Courniou-Les- Grottes et Combaillaux Le festival de spectacles jeune public « Saperlipopette » part rencontrer les jeunes et moins jeunes spectateurs sur l’ensemble du territoire héraultais. Au menu, pour tous, du théâtre, de la musique, du cirque, et plein d’autres surprises pour ravir petits et grands. C’est […]

Le spectacle «Grand petits départs» en balade à Courniou-Les- Grottes et Combaillaux

Le festival de spectacles jeune public « Saperlipopette » part rencontrer les jeunes et moins jeunes spectateurs sur l’ensemble du territoire héraultais. Au menu, pour tous, du théâtre, de la musique, du cirque, et plein d’autres surprises pour ravir petits et grands. C’est justement la thématique du voyage, élément fondateur d’épanouissement personnel, qui porte cette vingtième édition du festival.

« Faire découvrir l’émerveillement du spectacle dès le plus jeune âge est une des fiertés du Département en proposant le festival Saperlipopette depuis 20 ans. »

Renaud Calvat, Vice-président délégué à l’éducation et à la culture, Conseiller Départemental du Canton de Montpellier-Castelnau le Lez

Créée en 2003, la compagnie Les voyageurs immobiles est implantée à Revel en Haute-Garonne depuis 2009. Une équipe de comédiens, costumiers, graphistes, musiciens, marionnettistes et personnel administratif accompagnent les différents projets initiés par Magali Frumin, la metteuse en scène

​​​​​Petites histoires de départs, cocasses, volontaires, symboliques, imposés… inspirées de lettres d’enfants découvertes dans une armoire. Le spectacle peut commencer ! Des valises ouvertes comme des livres pop- up… Des marionnettes, des instruments de musique, des objets insolites surgissent tour à tour pour retracer une tranche de vie, un départ marquant, un départ petit ou grand, un départ vers des horizons inconnus, un déménagement, un changement de cap. Moments intimes mis en lumière et en musique, parcours décrits avec humour, sensibilité et poésie jalonnent les récits. Prendre un nouveau chemin, une nouvelle route, c’est parfois difficile et souvent plein de charme.

Spectacle dès 6/7 ans

Les dates pour découvrir ce spectacle :
Mardi 23 mai à 18h30 – Courniou-Les-Grottes à la Salle ATE Espace Gare

Réservation : 04 67 97 06 65

Mercredi 24 mai à 18h – Combaillaux à l’Espace culturel et de Rencontre Occitanie

Réservation : 04 67 55 17 00

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.