Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HÉRAULT - Le médecin "à poil" quitte le département pour une nouveau challenge

Nous étions le premier média à relayer les photos chocs du docteur Alain Colombié,…

Nous étions le premier média à relayer les photos chocs du docteur Alain Colombié, médecin généraliste à Pomerols qui n'avait pas hésité à poser nu afin de dénoncer la pénurie de masques pour les professionnels de santé.

Nous sommes envoyés au front sans protection, traités comme de la chair à canon dans la lutte contre le Covid-19” affirmait-il dans nos colonnes venant ainsi en défense de toute la famille de personnel soignant.

En publiant dimanche une photo de lui dans le plus simple appareil, avec seulement un brassard blanc sur lequel est inscrit “chair à canon”, le coup de gueule d'Alain Colombié le 22 mars sur hérault-tribune n'est pas passé inaperçu. Il a depuis été relayé par de nombreux médias nationaux, tels que France 3, Ouest-France ou encore les dernières nouvelles d'Alsace. Finissant sa tournée médiatique par un passage sur les plateaux de la chaîne d'information LCI, ce médecin de village installé depuis 31 ans à Pomerols a vu son horizon s'élargir bien au-delà de ses espérances les plus folles.

Des confrères d'un peu partout en France m'ont témoigné de leur solidarité dans ma démarche, mais il y a une région de France où les remerciements et les félicitations ont été encore plus nombreux et unanimes et je compte bien m'y installer !” 

Et c'est en Corse, entre Calvi et l'île Rousse que le médecin a décidé de poser ses valises à compter du 1er juillet 2020.

Toute ma carrière, ce sont les valeurs humaines qui ont guidé mon engagement et mes actes, et la Corse et ses habitants m'ont convaincu depuis quelques semaines d'aller les rejoindre ” précise le médecin non sans une certaine émotion envers sa patientèle hérautlaise. ” Ils vont me manquer, c'est certain, mais je vais dans une région de France que je connais bien et dont les valeurs sont depuis longtemps en phase avec les miennes“. Voilà qui est dit !

   

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.