HERAULT - Le Parc naturel régional du Haut Languedoc rappelle aux maires leurs engagements !

Le Parc naturel régional du Haut Languedoc rappelle aux maires leurs engagements Dans un…

Le Parc naturel régional du Haut Languedoc rappelle aux maires leurs engagements

Dans un courrier adressé aux maires des 119 communes du Parc,  Daniel Vialelle président, Jean Arcas vice-président et Francis Cros de la commission énergie, rappellent que la Charte limite à 300 le nombre d’éoliennes implantées sur son territoire.

Compte tenu des machines déjà installées et de celles en voie de réalisation, le seuil est quasiment atteint.
Si le collectif TNE* rappelle que 300 éoliennes c’est 300 saccages du patrimoine et de la bio-diversité de trop, il se félicite cependant de ce « coup de gueule » du président du Parc face à l’inflation exponentielle des projets d’implantation d’éolien industriel.

Il espère que les maires et leurs conseils municipaux respecteront leur signature au bas de la charte du Parc et invitent la population à veiller à ce qu’il en soit ainsi.

Le nom respect d’un des engagements de la Charte invaliderait la crédibilité de l’ensemble et menacerait l’existence même du Parc (au moment où le renouvellement de son agrément approche) avec les conséquences, en particulier sur le tourisme, que l’on peut deviner.

*collectif TNE regroupe une trentaine d’associations qui lutte contre l’éolien industriel et pour d’autres solutions comme les économies d’énergie et l’efficacité énergétique avec entre autres des technologies alternatives comme le micro-éolien, l’hydrolien, le solaire… bref des ressources importantes que possède notre région.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.