Faits divers — Département Hérault

Hérault : le préfet active un dispositif pour lutter contre les débordements d’Halloween

Si la fête d’Halloween est principalement réputée pour les distributions de bonbons et costumes en tout genre, elle s’accompagne bien souvent de délits, commis de jour comme de nuit.

Pour limiter les risques de troubles à l’ordre public, le préfet de l’Hérault Hugues Moutouh a pris plusieurs mesures ce jeudi 27 octobre afin de réglementer la distribution de carburant et l’utilisation d’artifices de divertissements pendant cette période.

“Seront interdits, sur l’ensemble du département, sur la période du 31 octobre (7h00) au 1er novembre 2022 (18h00) : la vente et l’utilisation de pétards de toute catégorie, ainsi que l’achat et la vente au détail, l’enlèvement ou le transport d’alcool ménager, de carburant en jerricans, citernes ou récipients divers (à l’exception des professionnels justifiant d’une activité rendant nécessaire l’approvisionnement en carburants)” (arrêté préfectoral en date du 27 octobre 2022).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.