Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HÉRAULT - Les bombardiers d'eau immobilisés au sol suite à un incident

Ce dimanche 8 septembre, alors que les moyens aériens étaient fortement déployés lors des…

Ce dimanche 8 septembre, alors que les moyens aériens étaient fortement déployés lors des incendies de l'Hérault, un Tracker a connu un grave incident. Le train d'atterrissage du bombardier d'eau se serait décroché durant son ravitaillement au décollage. Le pélicandrome de Béziers Cap d'Agde à Vias est actuellement fermé par mesure de sécurité. 

Cet incident intervient un mois après le crash d'un autre Tracker, le 2 août, lors d'un important incendie à Générac, dans le Gard, dans lequel son pilote avait trouvé la mort.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de cet incident.

La sécurité civile dispose encore de 15 bombardiers d'eau, douze Canadair et trois Dash,  largement suffisant par rapport aux menaces incendies prévues, a souligné le lieutenant-colonel Michaël Bernier, directeur de la communication de la sécurité civile.

 

 

 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.