Hérault : les comités des fêtes largement représentés au congrès de la FCF France

La fédération héraultaise des comités des fêtes s'est rendue au 55è congrès de la fédération des festivals, carnavals et fêtes de France à Montargis. L'occasion d'échanger et de définir des collaborations.

Plus de 300 congressistes et accompagnants ont assisté à ce congrès représentant plus de 200 000 bénévoles actifs. Les participants ont accueilli Mme Petra MULLER, Présidente de la Fédération Européenne des Carnavals qui représente plus de 8 millions de membres répartis dans 13 nations d’Europe. Au programme des échanges, le point sur les différents contrats d’assurances ainsi que les divers forfaits SACEM proposés aux adhérents. En effet, la force de collaboration des deux fédérations permet une marge de négociation intéressante pour l’ensemble des adhérents. La fédération permet également, par son site internet, la diffusion des actualités de ses comités des fêtes adhérents au niveau national et travaille sur un projet de formation pour accompagner les responsables des comités des fêtes.

Des représentants élus au niveau national

Au cours de l’assemblée générale, Mrs Philippe ERILL (Président de la FCF34 et du comité des fêtes d’Agde) et Marc ROGIER (Président du Comité des Fêtes de Montpellier) ont été élus au sein du Conseil d’administration de la FCF France. Mr Robert PARRA a été élu et désigné Vice-Président de la FCF France pour seconder le nouveau Président National William HAUTIER (Carnaval de Dunkerque).

L’Assemblée Générale le 13 novembre

La FCF 34 organise son Assemblée Générale le 13 novembre à Mireval, à 18H au Foyer de campagne avenue de Verdun. Ce sera l’occasion de présenter le bilan de l’année écoulée et de faire un retour plus détaillé sur le congrès. Renseignements : herault.fcf34@gmail.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.