Hérault : les entreprises lauréates de la finale du Prix de la TPE 2021

Quatre entreprises héraultaises ont été récompensées au cours de la cérémonie du Prix de la TPE 2021, mercredi 27 octobre au Parc des expositions de Béziers.

Les très petites entreprises de l’Hérault et de Haute-Garonne concouraient pour la 19e édition de la grande finale régionale du Prix de la TPE. L’ambiance était conviviale et l’objectif clair : faire la lumière sur les pépites du territoire.

Les lauréats de l’Hérault

Aqua écologie
Entreprise Acqua écologie à Lunel, Prix “Faire”

Acqua écologie à Lunel a reçu le Prix Faire qui récompense l’entreprise dont le produit ou l’organisation a su s’adapter face aux évolutions de son environnement. Experte dans le traitement et la réutilisation de l’eau pour les milieux terrestres et marins, Acqua écologie propose des solutions capables d’éliminer la presque totalité des polluants et de recycler l’eau sur site. Leurs solutions s’adaptent à de nombreux milieux.

Entreprise Agoragom
Entreprise Agoragom à Montpellier, Prix “Piloter”

Agoragom à Montpellier a reçu le Prix Piloter qui distingue la capacité du dirigeant à réagir et se projeter vers l’avenir tout en donnant du sens et un cap à son équipe. Agoragom est une plateforme destinée aux professionnels pour l’achat et la vente de pneus industriels d’occasion des engins agricoles, de chantier et les poids-lourds. Le but est de rendre le pneu d’occasion aussi accessible que le pneu neuf.

Entreprise L'instant fromage
Entreprise L’instant Fromage à Mauguio, Prix “Rebond”

L’instant fromage à Mauguio a reçu le Prix Rebond qui récompense la capacité du dirigeant à considérer les nouvelles contraintes nées de la crise pour rester compétitif sur les marchés. L’instant fromage est une fromagerie créée en 2013 par Willy et Véronique Trarieux, comprenant une boutique implantée à Mauguio et trois tournées en camion. Leur but est de démocratiser une certaine qualité, et de faire connaître au maximum les producteurs, coopératives et affineurs avec lesquels ils travaillent.

entreprise originailes
Entreprise Origin’ailes à Lacoste, Prix coup de cœur “Espoir”

Origin’ailes à Lacoste a reçu le Prix coup de cœur Espoir. Origin’ailes est une gamme d’outils pour répondre aux besoins de prise en charge dans les étapes de la vie d’une personne porteuse d’autisme. Elle comprend un service de mise en relation entre la famille et les intervenants spécialisés, des ateliers pratiques digitalisés pour aider à la montée en compétences autour de l’autisme, des séances de sensibilisation scolaire et une application mobile pour faciliter la coordination de l’équipe pluridisciplinaire et le suivi des méthodes comportementales

Les lauréats de Haute-Garonne

Synaxys à Toulouse a reçu le Prix Être. Synaxys est une société de biotechnologie innovante et prestataire de service de recherche et développement pour les études précliniques sur le système nerveux.

Taranae à l’Union a reçu le Prix coup de cœur Ténacité. Taranae est un espace de détente personnalisé 100 % bio.

Plexial composites à Gragnague a reçu le Grand prix de la TPE. Spécialisée dans le formage des métaux en feuilles, Plexial composites est experte dans les habillages de façades en alu composites.

Un rendez-vous incontournable

Le Prix de la TPE est le rendez-vous incontournable des chefs d’entreprise depuis 19 ans. Il valorise le tissu économique du territoire et met en avant les richesses et innovations de ses entrepreneurs. Tous les participants de cette 19e édition ont été chaleureusement applaudis.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.