Montpellier : Franck Camus d'AGS déménagement est le partenaire idéal pour l’international

Hérault Tribune Pro

Franck Camus vient de prendre la direction de l’agence de Montpellier de AGS déménagement. La société est spécialisée dans l'accompagnement de la mobilité internationale.

Franck Camus est un globe-trotter, ancien militaire, alors la logistique n’a aucun secret pour lui : « à titre personnel, j’ai déménagé 24 fois en France et dans les DOM-TOM. C’est d’ailleurs lors d’une installation sur Tahiti que j’ai connu AGS Déménagement, d’abord comme un client », raconte-t-il. Il enchaîne : « AGS existe depuis près de 50 ans. Ils sont connus pour leur sérieux et disposent de ramifications partout dans le monde, soit avec une agence, soit avec des agents minutieusement sélectionnés. Les gens nous confient ‘leur vie’, on ne plaisante pas avec cela. Nous nous devons leur rendre un service irréprochable. Nous faisons du sur-mesure et nous adaptons aux besoins du client et aux contraintes de la destination ». Spécialiste du déménagement international, AGS fait du conseil, de l’accompagnement administratif et douanier : « la réglementation française au départ demande beaucoup de démarches, auxquelles s’ajoutent les normes supplémentaires du pays de destination. On n’imagine pas tous les points auxquels il faut penser. Nous faisons bénéficier à nos clients de nos ‘trucs et astuces’ acquis au fil de l’expérience. Nous maîtrisons les coûts, les délais, les contraintes … Nous avons des conventions avec les compagnies maritimes. »

600 déménagements par an

L’agence de Montpellier que dirige Franck gère pas moins de 600 déménagements chaque année au départ comme à l’arrivée des départements de l’Hérault, le Gard, l’Aveyron et la Lozère. Mais déménager à l’étranger, ce n’est pas qu’une question de logistique, alors AGS Déménagement propose des prestations de nouvelles prestations de relocation : accompagnement de la famille, aide pour obtenir les visas, trouver le logement sur place, inscrire les enfants à l’école. Ces services sont proposés à l’expatrié ou à son entreprise parce que ces questions concernent également l’employeur : « nous pouvons d’ailleurs intervenir très en amont du projet d’expatriation afin d’accompagner l’entreprise à budgétiser globalement son projet », précise Franck Camus.

Article réalisé en partenariat avec l’association Racines Sud

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.