Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HÉRAULT - Les maires du littoral et le Préfet envisagent ensemble une réouverture prochaine des plages

 La mobilisation des élus du littoral semble avoir porté ses fruits. Par principe, l’accès…

 

La mobilisation des élus du littoral semble avoir porté ses fruits. Par principe, l’accès aux plages reste interdit jusqu’au 1er juin, mais le ministre de l’Intérieur a ajouté de la souplesse sur ce principe ce jeudi 7 mai : « La règle générale reste la fermeture jusqu’au 1er juin, mais le préfet pourra autoriser l’accès aux plages, lacs et centres nautiques sur demande des maires », a indiqué  Christophe Castaner,

Une bouffée d’air marin plane sur le littoral héraultais

À partir du 11 mai, les Préfets pourront donc autoriser localement l’ouverture des plages. Une opportunité dont les maires du littoral héraultais se sont rapidement emparés.

Un comité départemental de déconfinement

Les maires de Montpellier, Béziers, Sète et Agde font partie du comité départemental du déconfinement. Avec le Préfet de l'Hérault, ils étudient ensemble les mesures barrières à mettre en place sur l'espace public. Le prochain sujet à l'ordre du jour sera donc d'étudier les possibilités de réouverture des plages, selon le principe des plages dynamiques.

Après l'autorisation du Préfet maritime de pratiquer le nautisme à compter du 11 mai, l'accès aux plages héraultaises pourraient donc être rouvert en milieu de semaine.

Une bouffée d'air marin pour les stations touristiques du littoral héraultais qui vont pouvoir, progressivement et en conservant les gestes barrières, se remettre en marche.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.