Faits divers — Poussan

Hérault : les pompiers luttent contre cinq départs de feu

Les sapeurs-pompiers font face à plusieurs départs de feux sur le département de l'Hérault, ce vendredi après-midi avec des températures caniculaires.

(Photo SDIS – Guzargues)

Le feu qui pour l’instant s’annonce le plus important se trouve sur la commune de Guzargues. C’est un feu de voiture en bordure de route qui s’est propagé à la garrigue sur la départementale RD 26. Les pompiers attendent le renfort de moyens nationaux avec des canadairs.

A Guzargues

Le feu parcourt la pinède avec déjà une dizaine d’hectares parcourus. A ce stade, aucun habitation n’est menacée. L’équivalent de 5 groupes d’intervention de lutte contre les feux de forêt sont engagés soit plus de 20 camions de lutte et 100 sapeurs-pompiers , ainsi que 3 canadairs qui sont attendus sur place.

A Saint Jean de la Blaquière

Sur la commune de Saint Jean de la Blaquière, le feu a parcouru 3 hectares. C’est un feu de végétation type ‘garrigues basses et chênes blancs’. Aucune habitation n’est menacée. 4 groupes d’intervention sont engagés, c’est à dire 16 véhicules de lutte contre les feux de forêts et plus de 60 pompiers.

3 autres départs de feu

Les équipes de sapeurs-pompiers sont également mobilisées au Bousquet d Orb, à Poussan, et Garrigues.

D’autres informations à venir.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.