HERAULT - Les réparations des réseaux de télécommunications se poursuivent : 60% des lignes sont rétablies à ce jour

  Les travaux de réparations des réseaux de télécommunications se poursuivent dans l’Hérault. Toutes technologies…

 

 

Les travaux de réparations des réseaux de télécommunications se poursuivent dans l’Hérault. Toutes technologies confondues, 60% des lignes sont rétablies à ce jour. Voici les chantiers récemment menés pour réparer les réseaux internet ou fixe. En parallèle, la couverture mobile s’améliore.

 

– Dio-et-Valquières : le lien radio (technologie hertzienne) a été interrompu, l’antenne ayant été détruite par le vent. Elle est en cours de remplacement. 

 

– Cessenon-sur-Orb : la fibre optique sectionnée a été remplacée le 17 octobre après avoir effectué des travaux de génie civil. Un kilomètre de fibre optique a été déployé.

 

– Saint-Privat: le réseau internet est rétabli depuis le 16 octobre suite au retour de l’électricité.

 

– Ferrals-les-Montagnes : réseau rétabli dès le 16 octobre suite à l’installation d’un groupe électrogène.

 

– Saint Géniès de Varensal : le lien radio a été rétabli le 16 octobre

 

Plus de 200 techniciens travaillant pour Orange en Occitanie sont mobilisés depuis les premières heures du lundi 15 octobre pour réparer les réseaux – fixe, mobile et internet – endommagés dans l’Aude et l’Hérault suite aux intempéries. La mobilisation des équipes reste maximale.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.