HERAULT - Lettre ouverte de Logan GIRARD à René REVOL

à René REVOL Délégué départemental de France insoumise, membre du Parti de Gauche, maire de…

à René REVOL Délégué départemental de France insoumise, membre du Parti de Gauche, maire de Grabels et Vice-Président de la Métropole de Montpellier

et Stéphane VIDAL Conseiller municipal de Baillargues, membre de la Nouvelle Gauche Socialiste et candidat investi par France insoumise.

Nous, citoyen-ne-s de la 3ème circonscription, membres ou non d’un parti, d’un syndicat, d’une association, nous sommes de celles et ceux qui se battent quotidiennement, et se sont toujours battus sur le terrain. Nous sommes de celles et ceux qui ont porté et continuent de porter le projet de transformation sociale, écologique et démocratique de la société.

Partout, collectivement, nous avons patiemment construit ensemble cette gauche nouvelle qui se lève. Si nous convainquons chaque jour un peu plus nos concitoyen-ne-s, c'est bel et bien parce que des femmes et hommes s'impliquent dans les quartiers et les villages pour résister, mais aussi faire vivre et grandir le projet que nous portons. Partout, des citoyens réinvestissent l’espace laissé vacant par ceux qui étaient censés nous représenter.

Le mouvement populaire pour la VIème République doit être le creuset du rassemblement nécessaire pour constituer une majorité à l’Assemblée Nationale portant une alternative politique de gauche et écologiste. Le pluralisme et la diversité sont une source de richesse pour le peuple comme pour la gauche. Il ne faut écarter personne. Si toutes les forces militantes et citoyennes qui ont soutenu la candidature de Jean-Luc Mélenchon, comme les autres forces de gauche antilibérales et écologistes, ne sont pas impliquées, nous échouerons tous et les dégâts seront nombreux et durables.

Face à l’offensive réactionnaire qui va déferler sur le pays, nous aspirons à ce que nos forces s’entendent pour présenter des candidats de rassemblement afin de gagner aux élections législatives de juin. Notre unité dans la rue et aux élections est aujourd’hui plus que nécessaire, elle est vitale ! Mais l'unité ne signifie pas l'uniformité. Personne ne pourra se satisfaire de l’émiettement de ces forces qui partagent tant en commun. Réuni-e-s dans les luttes, resterions-nous divisé-e-s quand il s’agit de construire une véritable alternative pour répondre aux urgences sociale, écologique et démocratique ?

Les résultats du premier tour de l'élection présidentielle montrent que la gauche peut gagner dans de très nombreuses circonscriptions, particulièrement la 3ème circonscription, à condition qu’elle soit enfin rassemblée. Il est donc nécessaire que des discussions urgentes puissent avoir lieu au niveau local pour éviter un scénario mortifère où les forces de la gauche antilibérale se diviseraient entre plusieurs candidats. C’est pourquoi le silence des représentants de France insoumise aux demandes multiples de rencontre est plus que préoccupant.

Afin de faire entendre les voix, nombreuses, de celles et ceux qui souhaitent continuer à construire un avenir en commun, nous appelons une nouvelle fois à une réunion, pouvant se tenir le mercredi 10 mai 2017, pour travailler à une candidature commune et ainsi construire ensemble les conditions de la victoire sur la 3ème circonscription de l'Hérault.

Nous espérons vous y rencontrer,

Fraternellement,

Des citoyen-e-s engagé-e-s :

Logan GIRARD, Paul BRAMY, Chantal MAZZELA, Walter LEGUILLETTE, Marie-Françoise LEDOUX, Serge LAURENS, Jean-Luc MASSON, France DIGIUSTO, Olivier COMPAN, Denise ROIZES, Nicolas BACHALAS, Mathilde KAMAL, Pierre HUMBLOT, Maxime LACAILLE, Sandra MAURY, Kevin MARCOU, Frédéric MUTIN, Célia SANCHEZ, Frédéric NERY, Thoma LAMB, Sandrine MICHEL, Daniel SOUTY, Suzanne PARENT, Olivier COUX, Clara GIMENEZ, Thomas MOLTO, Henri MARCHESI, Aline BASSALADE, Alain BOBET, Jacquy DUVERGER, Carine BARBIER, Bernard CANAL, Anne BROCHIER, Michel DULCIRE, Françoise D'AZEMAR, Laurent VILLEGIER, Sébastien BONNIERE, Marie JOSEFA GARCIA, Henri LOYER…

Des élu-e-s locaux :

Francis PRATX (maire de Boisseron)

Nadine CANET (conseillère municipal à Castries)

Pascal BUIS (conseiller municipal à Saint Génies des Mourgues)

Cécile PAGES, Michel CHASTAING, Philippe FOULON (conseillers municipaux à Clapiers)

Bernard DUPIN, Juliette HAMEL et Robert TRINQUIER (conseillers municipaux à Jacou)

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.