L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

HERAULT - Météo : Nouveau pic de douceur remarquable à venir jusqu'à 22°C dimanche !

Nous nous dirigeons lentement mais sûrement vers la fin de l'hiver dit “météorologique” qui se déroule du 1er décembre 2019 au 1er mars 2020. Pour ces derniers jours de cet hiver qui risque d'être le plus doux jamais enregistré depuis le début des relevés météorologiques sur le pays, un énième pic de douceur remarquable pour […]

Nous nous dirigeons lentement mais sûrement vers la fin de l'hiver dit “météorologique” qui se déroule du 1er décembre 2019 au 1er mars 2020. Pour ces derniers jours de cet hiver qui risque d'être le plus doux jamais enregistré depuis le début des relevés météorologiques sur le pays, un énième pic de douceur remarquable pour la saison va se produire. Il se caractérisera par une pulsion anticyclonique qui apportera un air extrêmement doux depuis l'Espagne, avec en prime des conditions météorologiques très calmes et ensoleillées.

DES POINTES JUSQU'A 22°C DIMANCHE :

Le fameux “pic de douceur” se produira dans ces prochains jours : tout d'abord dès ce jeudi, où les températures maximales seront homogènes et douces pour la saison, en évoluant entre 14 et parfois 16°C en plaine, et entre 13 et 15°C dans les hauts-cantons, soit des valeurs de +1 à +3°C au-dessus des normales de saison. Concernant vendredi et samedi, les températures fluctueront entre 15 et ponctuellement 18°C en plaine, et entre 12 et 16°C dans les hauts-cantons. L'ambiance ressentie sera véritablement printanière, en raison d'un temps très ensoleillé et d'un vent qui virera progressivement au secteur maritime.

Mais le plus gros de ce pic de douceur est attendu dimanche, avec des températures maximales remarquables qui dépasseront allègrement les 20°C en plaine. Selon les différentes modélisations, nous devrions connaître des températures approximativement comprises entre 17 et 21°C en plaine, mais ponctuellement 22°C dans les terres, en raison du vent qui virera au secteur Sud-est. Ces températures seront également très douces dans les hauts-cantons, en atteignant les 18 à 21°C. En plus des conditions ensoleillées, l'ambiance printanière continuera de régner en maître sur notre département.

Pour conclure, nous resterons dans les perspectives non-hivernales qui nous connaissons depuis le début de l'hiver. D'ailleurs, cette saison hivernale 2019-2020 marquera pour notre région l'hiver le plus doux que nous avons connu depuis le début des relevés météorologiques, avec des températures mensuelles situées 3 à 4°C au-dessus des normales de saison.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.