HÉRAULT - MÉTÉO : Risques de fortes averses ce lundi, et les températures baissent !

Pour ce début de semaine, les conditions météorologiques vont se dégrader. En effet, avec…

Pour ce début de semaine, les conditions météorologiques vont se dégrader. En effet, avec un vent marin qui va se renforcer, l'instabilité sera plus importante.

Ainsi en cours de matinée de ce lundi, des averses possiblement modérées à fortes se mettent en place notamment entre le Minervois, les reliefs et le piémont. Ces précipitations pourraient largement déborder en plaine, en étant ponctuellement modérées. Rassurez-vous, ces dernières vont progressivement s'estomper pour laisser place à un temps mitigé entrecoupé d'éclaircies en plaine et dans les piémonts dans le courant de l'après-midi. Ces mêmes éclaircies se feront toutefois très rares en partant du Jaur vers l'Espinouse. 

Concernant les températures :

  • En matinée, elles seront particulièrement douces en raison du vent marin. Elles évolueront entre 6 et 12°C, avec notamment 6°C à La Salvetat-sur-Agout ; 8°C à Saint-Pons-de-Thomières ; 9°C à Bédarieux et à Lodève ; 10°C à Clermont-l'Hérault ; 11°C à Béziers, Magalas et à Puisserguier ; 12°C à Olonzac, Nissan-Lez-Ensérunes et à Agde.
  • Dans l'après-midi, les températures maximales seront en-baisse et atteindront les 9 à 16°C. Nous attendons 9°C à La Salvetat-sur-Agout ; 12°C à Saint-Pons-de-Thomières et à Lodève ; 14°C à Bédarieux ; 15°C à Olonzac, Puisserguier, Béziers, Magalas, Agde et à Clermont-l'Hérault ; 16°C à Nissan-Lez-Ensérunes et à Gignac

Comme nous l'avons précisé en début de bulletin, le vent marin soufflera toute la journée entre 20 et 50 km/h, notamment sur le littoral et les reliefs où les rafales pourront être momentanément fortes. Ce vent favorisera un coup de mer, avec des hauteurs de vague atteignant les 1,5 à 2,0 mètres par moment. Le pic est attendu pour le milieu d'après-midi de ce lundi !

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.