Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HÉRAULT - MÉTÉO : Soleil généralisé et chaleur dans les terres pour ce jeudi !

Prévisions météorologiques pour ce jeudi 28 mai 2020 :Matinée : Les hautes-pressions anticycloniques sont…

Prévisions météorologiques pour ce jeudi 28 mai 2020 :

Matinée :

  • Les hautes-pressions anticycloniques sont toujours largement présentes sur l'Europe de l'Ouest. Dès lors, le soleil sera largement dominant dès le lever du jour de ce jeudi, malgré quelques entrées maritimes très localisées qui pourront prendre possession des plaines Minervoises, en raison d'un flux de Sud-est soufflant néanmoins très faiblement. Les températures minimales seront très douces, en évoluant entre 14 et 17°C en plaine, et entre 10 et 14°C dans les vallées et les massifs Cévenols. 

Après-midi :

  • Sous la dynamique d'un flux de Sud-est, quelques nuages bas pourront s'installer près des reliefs, notamment entre les Cévennes et la Haute-vallée de l'Hérault. De même, des cumulus assez vastes et imposants pourront bourgeonner sur le massif de l'Espinouse, et sur le littoral, de la brume pourrait momentanément se former, notamment entre le littoral Biterrois et Agathois. Partout ailleurs, un grand soleil dominera. Les températures maximales seront en-hausse, avec des valeurs qui atteindront 22 à 24°C sur le littoral et les reliefs ; 25 à 28°C dans l'intérieur des terres et les vallées. 

Cartographies à voir en-bas de l'article ⬇

_____________________________________________________________________________________________

TENDANCE J+1 à J+4 :

Vendredi 29 mai 2020 (J+1) : Le ciel devrait rester globalement clément malgré quelques passages nuageux parfois denses en provenance du Nord-est. Dans l'après-midi, quelques développements cumuliformes pourront concerner les reliefs, donnant une averse très locale. Le vent en secteur Sud-est soufflera jusqu'à 50 km/h en rafales entre les pays Montpelliérains et Nîmois. Les températures seront stables, et atteindront en cours d'après-midi les 26 à 28°C dans les terres.

Samedi 30 mai 2020 (J+2) : Malgré quelques nuages épars, le temps sera probablement très ensoleillé sur l'ensemble de notre département. Cependant, il faudra surveiller des développements pluvieux localisés sur les reliefs en cours d'après-midi, qui pourront donner un orage localisé, notamment dans les Cévennes. Le vent de Sud-est poussera des pointes autour des 30 à 40 km/h. Les températures baisseront, et ne dépasseront plus les 20°C sur le littoral et les reliefs, et les 22 à 23°C dans les terres et les reliefs.

Dimanche 31 mai 2020 (J+3) : En matinée, des entrées maritimes un peu plus imposantes prendront place sur l'Ouest Héraultais et l'Aude, avec même quelques gouttes localisées. Mais dans l'après-midi, le soleil va rapidement revenir, avec toujours quelques cumulus possibles sur les reliefs. Le vent marin soufflera tout au plus à 30 km/h. Les températures resteront limitées en raison d'un vent frais, ne dépassant pas dans l'après-midi les 23 à localement 24°C dans l'intérieur des terres.

Lundi 01 juin 2020 (J+4) : La tendance est incertaine, mais il est fort à parier qu'une dégradation orageuse pourrait se produire, avec une goutte froide qui se positionnera en Espagne. Des orages pourront alors se produire, notamment dans les terres et les hauts-cantons. La situation s'affinera d'ici demain. Les températures resteront stationnaires et le vent marin restera positionné en plaine. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.