HERAULT - MORT ANNONCÉE DE LA TAXE « RÉGIONS », CPNT SE RÉJOUIT !

Lors de la communication de création de la Taxe spéciale d'équipement régional (TSER) en juin…

Lors de la communication de création de la Taxe spéciale d'équipement régional (TSER) en juin dernier, CPNT fut parmi les premiers à dénoncer l’idée d’un « nouvel impôt » qui allait frapper les entreprises, les artisans et les ménages.

Aujourd'hui, le mouvement de la ruralité et de la proximité se réjouit de la décision de Philippe Richert, Président de l’Association des régions de France (ARF) qui,  sous la pression de nombreuses personnes, dont certains de ses collègues de droite, comme Xavier Bertrand et Valérie Pécresse, de revenir sur ce sujet et de prendre la position qui s’imposait : refuser plus de fiscalisme et limiter le recours à l’impôt.

CPNT réitère toutefois sa proposition que tout nouvel impôt, à l'instar des lois, porte désormais durablement le nom de son ou ses créateurs afin de responsabiliser encore plus !

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.