HÉRAULT - Oenotour : Découvertes inédites pendant les Journées du Patrimoine !

Visites de demeures et jardins historiques ou expériences insolites, les Journées européennes du patrimoine…

Visites de demeures et jardins historiques ou expériences insolites, les Journées européennes du patrimoine les 15 et 16 septembre sont une nouvelle occasion de découvrir les caveaux-étapes de l’Œnotour de l’Hérault. 

 

GIGNAC

Après une visite à Saint-Guilhem-le-Désert, pourquoi ne pas s’arrêter au Domaine de Rieussec 

Les 15 et 16 septembre de 10h à 19h, les visiteurs sont invités à découvrir cette propriété le long d’un parcours d’1h30, truffé d’anecdotes historiques et botaniques, dans les jardins inscrits Monument Historique : jardin à la française, à l’anglaise, allée de buis, à proximité d’une chapelle romane. Dans l’orangerie sont exposées des peintures d’artistes ayant aimé peindre à Rieussec.

La visite se prolonge dans la cave du domaine, où une dégustation des vins est organisée.

Pour tout renseignement : 04 67 57 54 11ou domaine-de-rieussec.com

 

MARSEILLAN

Un détour par l’étang de Thau ? Il ne faut pas manquer le rendez-vous unique proposé par la Maison Noilly Prat le vendredi 14 septembre de 19h30 à 21h30 dans le cadre des Journées du patrimoine !

En partenariat avec le Pôle-relais lagunes méditerranéennes, les visiteurs suivent une chiroptérologue à la recherche des chauves-souris qui habitent les chais et l’ancienne distillerie. Elles sont plus de 300 à être hébergées dans la vermoutherie marseillanaise. 

Sur réservation. Pour tout renseignement : 04 67 77 65 10 ou facebook.com/events/1838080489611430/

 

BRISSAC

Lors d’une escapade dans le Pic Saint-Loup, un crochet par le Domaine d’Anglas est possible ! Le samedi 15 septembre, le vigneron embarque les visiteurs dans son Wine & Cheese tour : balade en remorque dans le vignoble, découverte de la cave, du chai centenaire et de nombreux secrets…

La visite se termine par une dégustation commentée des vins bios de la cave avec une assiette de fromages.

Sur réservation. Pour tout renseignement : 04 67 73 70 18 ou domaine-anglas.com/

 

Pendant les Journées du Patrimoine, le public peut s’émerveiller de la richesse des édifices et paysages héraultais. Lors de ces balades dans tout le territoire, il ne faut pas hésiter à pousser la porte de l’un des caveaux-étapes de l’Œnotour pour y découvrir les vignes, le savoir-faire et les vins ! L’Œnotour, ce sont 515 kms de routes, 24 circuits œnotouristiques qui maillent le territoire d’est en ouest et du nord au sud, 4 destinations labellisées Vignobles et découvertes et 2 en cours de labellisation, 59 caveaux-étapes et 700 caveaux à visiter, 15 Œnorandos …

De nombreuses expériences inédites à retrouver dans le guide de l’Œnotour, sur une carte détaillée et sur le site: oenotour.herault.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.