Hérault : opération “34 Tours”, une chance à saisir pour les jeunes musiciens héraultais

Le département a lancé les appels à candidatures de l’opération “34 Tours” pour aider les jeunes groupes de musique à se faire une place dans le paysage musical français.

La 16e édition de l’opération 34 Tours va donner un sérieux coup de pouce à 5 groupes de musique héraultais. Le jury offrira aux lauréats un accompagnement par des artistes professionnels tout au long de l’année. Le travail scénique sera amélioré via des résidences encadrées et un suivi régulier aidera le projet musical a trouvé sa maturité. Une mise en situation a été prévue. Les 5 groupes sélectionnés pourront réaliser les premières parties d’artistes confirmés.

L’opération 34 Tours est réalisée en partenariat avec l’Office culturel de la vallée de l’Hérault, la salle Victoire 2 à Montpellier, la Cigalière à Sérignan et la communauté de communes du lodévois et Larzac. Parmi ses anciens lauréats, le Département est fier de compter les artistes et groupes Figurz, Gérad Jugno 106, Bois vert, Orage, Samuel Covel ou Skeleton band.

Conditions de participation

Pour participer à 34 Tours, les groupes doivent s’appuyer sur une association basée dans l’Hérault. Il faut que le groupe existe depuis plus de deux ans et puisse prouver une activité significative dont une dizaine de concerts. Il faut que le groupe puisse présenter un répertoire d’au moins 45 minutes et 4 titres enregistrés.

Informations pratiques

34 Tours, date limite de dépôt des dossier de candidature au 15 avril 2022
Les jeunes groupes intéressés par l’opération 34 Tours doivent télécharger le dossier sur le site du Département www.herault.fr ou par mail auprès de Guilhem Trebuchon à gtrebuchon@herault.fr ou par téléphone au 04 67 67 75 89 ou au 06 34 28 04 38
Site internet : https://herault.fr/aideProjet/33/321-dossier-de-candidature-34-tours.htm

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.