HERAULT - PAILHES - Artie’s Chamber Orchestra et Mayuko Yasuda - Lundi 25 Juillet2016 à 22h

LE ARTIE’S CHAMBER ORCHESTRAArtie’s est un collectif de musiciens réunis par le violoncelliste Gauthier…

LE ARTIE’S CHAMBER ORCHESTRA

Artie’s est un collectif de musiciens réunis par le violoncelliste Gauthier Herrmann autour d’une passion pour la musique de chambre.Tous sont diplômés des grands conservatoires supérieurs européens et ont remporté de nombreux prix internationaux. Individuellement ils sillonnent le monde et jouent dans les plus prestigieuses salles de concerts (Carnegie Hall à New York, Wigmore Hall à Londres, Tsuda Hall à Tokyo, Forbidden city Hall à Pékin, Théâtres des Champs-Elysées et du Châtelet à Paris, NCPA à Bombay, Diwan Philharmonic à Kuala Lumpur…). Ils sont solistes, chambristes, électrons libres ou membres des grands orchestres français et européens (Orchestre National de France, Orchestre Philharmonique de Radio France, Mahler Chamber Orchestra, Concertgebouw Amsterdam…)

Lundi 25 Juillet à 22h 

Chapelle Montalaurou – Pailhès

Sérénade et opéra

Accompagnée par le Artie’s Chamber Orchestra, la soprano Mayuko Yasuda reprend les grands airs de l’Opéra italien. Elle est tour à tour Gilda, Lauretta, Linda ou Rosina dans les plus belles pages des maîtres du genre (Rossini, Verdi, Donizetti, Puccini). Au centre du programme, la voix marque une pause, le temps pour l’orchestre de répondre à un challenge de virtuosité avec l’incontournable Sérénade de Tchaïkovsky.

Programme :

Giuseppe Verdi (1813-1901) : “Caro nome” – air de Gilda dans Rigoletto
Giochino Rossini (1792-1868): “Una voce poco fa’”- air de Rosina dans Le Barbier de Séville Piotr Ilitch Tchaïkovsky (1840-1893) : Sérénade pour cordes en ut majeur, opus 48 Giacomo Puccini (1858-1924) : “O mio babbino caro”- air de Lauretta dans Gianni Schicchi
Gaetano Donizetti (1797-1848) : “O luce di quest’anima” – air de Linda dans Linda di Chamounix
Luigi Arditi (1822-1903) : Valse chantée “Il bacio”

Avec le Artie’s Chamber Orchestra et Mayuko Yasuda, soprano
Arrangements : Edouard Lacamp

Après avoir obtenu un 1er Prix de chant, accompagné du prix Ataka, à l’Université Nationale des Beaux-arts et de la Musique de Tokyo, Mayuko Yasuda se perfectionne en France et obtient en 2006 son Diplôme d’Études Musicales, mention très bien au CNR de Paris. Elle intègre alors Les Jeunes Voix du Rhin pour les saisons 2006 – 2008 et est alors engagée par l’Opéra national du Rhin.

Dans ce cadre, elle est Madame Herz dans Der Schauspieldirektor, Laoula dans l’Étoile, Soeur Constance dans Dialogues des Carmélites, Susanna dans Le Nozze di Figaro, Parthoenis dans La Belle Hélène et Schleppträgerin dans Elektra. Elle incarne Yniold dans Pelléas et Mélisande avec le Sendai Symphony Orchestra, Soeur Constance dans Dialogues des Carmélites de Poulenc à l’Opéra de Tokyo, Porporina dans Opera Seria de Gassmann dirigé par Raphaël Pichon, Laoula dans l’Étoile à l’Opéra de Limoges et Frasquita dans Carmen lors de tournées des Concerts de Poche.

Elle a interprété, lors de l’édition 2008 d’Opéra en Plein Air, les rôles d’Olympia, Antonia, Gulietta et Stella dans Les Contes d’Hoffmann mis en scène par Julie Depardieu et Stephan Druet, dirigé par Philippe Hui. Son interprétation a été récompensée par un prix spécial d’Advis.

Elle est la Reine de la nuit dans La Flûte enchantée de « La leçon de musique » de Jean-François Zygel au théâtre du Châtelet, au Festival Figaro Si, Figaro Là! à Poitiers ainsi qu’avec l’Orchestre Prométhée, dirigé par Pierre – Michel Durand. Elle est lauréate du Concours International de Chant de Verviers (Belgique), et remporte également le 1er Prix du Concours International de Chant de l’Ufam à Paris. Elle se produit régulièrement lors de récitals au Sénat à Paris, à l’Hôtel de Ville de Bruxelles, Festival Ars Terra, Festival de Querceto en Italie, au Maroc et au Japon, notamment avec Romain Descharmes et Antoine Palloc.

Et également :

 Mardi 26 juillet à 19h 

Lecture-concert – 19h Pigeonnier d'Yvernes, Murviel-Les-Béziers

Le Masque de La Mort Rouge

Avec le Quatuor Psophos / Harpe : Emilie Gastaud / Récitant : Jean Varela

André Caplet: Conte fantastique, d’après la nouvelle

Le Masque de la mort rouge, extrait des Histoires extraordinaires d’Edgar Poe

Maurice Ravel : Quatuor à cordes, en fa majeur

Avant de plonger dans l’univers gothique et surprenant du Conte fantastique d’Edgar Allan Poe, le Quatuor Psophos nous offre un hymne à la vie avec le grand Quatuor à cordes de Maurice Ravel.

RENSEIGNEMENTS & RESERVATIONS : 04 67 28 37 32
Toute la programmation du festival : www.sortieouest.fr

La guinguette del Catet
Sur tous les lieux du festival, à partir de 19h, Sagne Traiteur, La Ferme Marine, le Colibri et Carless café vous accueillent. Sagne traiteur vous propose des plats du jour, assiettes tapas et desserts. La ferme Marine, un grand choix de fruits de mer, planchas, tielles. Le colibri un choix de tartes, salades, poulet mariné, soupe froide, des tartines, purées, desserts au chocolat, aux amandes, aux pommes ; thés glacés, des jus de fruits, citronnades. Ouverture du Parc du Château Coujan dès 19h les 29 et 30 juillet.

La Bouquinerie l’Air de rien / lair.derien@yahoo.fr

Lors des soirées théâtre et concerts, un large choix de livres neufs et occasions et également vinyls et Cd.

Les Tarifs
Concerts classiques  de 18 à 7€ 

Festival en partenariat avec la Communauté de Communes Orb et Taurou

Cie In situ, associée à sortieOuest 

Domaine départemental de Bayssan

Domaine de Bayssan le haut

Parvis Jacques Echantillon

Route de Vendres

34 500 BEZIERS

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.