HERAULT - «Personne ne peut remettre en cause Bernard CAZENEUVE et porter atteinte ainsi à son honneur»

« Toutes les explications du monde ne justifieront pas que l'on ait pu livrer aux…

« Toutes les explications du monde ne justifieront pas que l'on ait pu livrer aux chiens l'honneur d’un homme », ces mots de François MITERRAND me reviennent en mémoire depuis le 14 juillet et les polémiques que certains font naître et alimentent, visant directement le Ministre de l’Intérieur, Bernard CAZENEUVE.

Ces « boules puantes », que l’on croyait appartenir à d’autres Républiques et à une autre époque, ont encore occupé le terrain médiatique ce week-end, salissant impunément celui dont la grandeur, le sang froid, la vigilance, l’humanité et la compétence ont honoré une fonction que certains avaient rabaissé à la surenchère, au commentaire de faits divers et au coup de menton permanent.

Dans une période tant inédite que difficile de notre Histoire, Bernard CAZENEUVE est, personne ne peut en douter, à la hauteur de la situation.

Jamais il n’a tenté de travestir les faits, jamais il n’a minimisé la situation, jamais il n’a voulu se défausser sur d’autres, jamais il n’a joué un credo personnel au service d’une stratégie politique. 

Toujours il a gardé le cap de la République et de ses valeurs afin de mettre toutes ses forces et celles du Ministère dont il a la compétence au service de la sécurité des Français, de la résolution des enquêtes, de la prévention de nouveaux drames et du respect que l’on doit aux forces de l’ordre et qui sont salies par ces polémiques stériles orchestrées par quelques uns.

Ceux qui tentent de créer « une affaire dans l’affaire » dans l’espoir de se dédouaner de leur propre responsabilité et de faire oublier le temps où ils vantaient l’infaillibilité de leur politique sécuritaire et celui où ils réduisaient les moyens du Ministère de l’Intérieur, ceux qui alimentent les suspicions et les « y’a qu’à, faut qu’on » sans fondement dans un but électoraliste piétinent la mémoire et les valeurs. Ils n’ont plus de conscience républicaine, l’Histoire les jugera.

Nul doute qu’elle aura à cœur de rappeler le rôle et la hauteur de vue de Bernard CAZENEUVE, il le mérite comme il mérite notre respect. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.