HERAULT - Poursuite des travaux sur le pont de Canet 

Des travaux complémentaires sont nécessaires pour la restauration du pont de Canet. Pour les…

Des travaux complémentaires sont nécessaires pour la restauration du pont de Canet. Pour les réaliser et terminer le chantier avant la saison estivale, le Département modifie les conditions de circulation à partir du lundi 15 février. 

Les travaux de réparation du pont suspendu sur le fleuve Hérault à Canet se poursuivent. Les forages pour ancrer les nouveaux câbles sont réalisés. Le terrain rencontré s’étant avéré particulièrement dur, cette opération a pris plus de temps qu’estimé suite aux essais géotechniques préalables au démarrage de ces travaux. 

Pour que le chantier empiète le moins possible sur la saison estivale et en accord avec la commune de Canet, les conditions de circulation vont donc être modifiées de la façon suivante

A partir du lundi 15 février jusqu’au vendredi 12 mars, la circulation sur le pont sera complètement interdite de jour comme de nuit, y compris les week-ends. 

Cette interdiction est applicable pour l’ensemble des usagers : voitures, poids-lourds, piétons et cycles. 

A partir du samedi 13 mars, la zone de chantier fera à nouveau l’objet d’une circulation alternée avec des feux tricolores pendant la journée. Pour des raisons de sécurité publique, le pont sera toutefois fermé aux piétons. Pour les véhicules, une limitation de tonnage à 12 tonnes sera maintenue. 

Sur cette deuxième période, la circulation restera complétement coupée pendant la nuit, pour permettre de réaliser des travaux sur les câbles dans des délais plus rapides. 

Les commerçants et acteurs économiques locaux sont invités à informer leurs clients et fournisseurs sur les conditions de circulation dans ce secteur. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.