HERAULT - PRÉSIDENTIELLE : DÉCLARATION DE LOGAN GIRARD
Le premier tour confirme que la Finance maintient son pouvoir sur notre système politique.…
Le premier tour confirme que la Finance maintient son pouvoir sur notre système politique. Le Front national ne cesse quant à lui de menacer toujours un peu plus notre démocratie et nos valeurs humanistes et républicaines. La présence de ces deux candidats, Macron et Le pen, démontre la profondeur de la crise que nous traversons.
Tout doit être fait pour écarter le Front national qui fracture notre République par des tensions racistes, identitaires et discriminatoires en détournant le peuple des vrais responsables de la crise économique : les politiques d'austérité, les actionnaires et la finance.
Ce premier tour confirme aussi le rejet de ce système politique et économique qui génère les injustices sociales et détruit la planète. Les forces du changement que nous représentons peuvent gagner, à la seule condition qu'elles soient rassemblées, conquérantes et innovantes. Telle est l'autre leçon de ce premier tour.
Au lendemain de ce scrutin, rien n'est désormais plus urgent que de construire dans les luttes, dans l'action quotidienne et dans la solidarité concrète, une réponse politique citoyenne, clairement populaire et démocratique.
Fort du résultat obtenu par les forces anti-libérales, l'heure est maintenant au sursaut, au rassemblement de toutes celles et ceux qui souhaitent s'atteler à la construction d'un nouveau projet politique.
Celui-ci doit rompre avec l'austérité, répondre aux besoins des citoyens et aux urgences sociales et écologiques. L'émergence d'une majorité alternative est possible dès les prochaines élections législatives.
Construisons-la ensemble, ici et maintenant sur la troisième circonscription de l'Hérault. C'est tout le sens de ma candidature citoyenne autour de laquelle le rassemblement doit continuer à s'amplifier.