HÉRAULT - PRG-Centre Gauche 34 : renouvellement du bureau et l’élection de la nouvelle présidente fédérale
Assemblée Générale du PRG-Centre Gauche 34 : le renouvellement du bureau et l’élection de…
Assemblée Générale du PRG-Centre Gauche 34 : le renouvellement du bureau et l’élection de la nouvelle présidente fédérale.
Assemblée Générale du Parti Radical de Gauche dans l’Hérault
Les adhérents de la fédération héraultaise du parti radical de gauche-centre gauche se sont réunis afin de procéder à l’élection du nouveau bureau et du nouveau président de la fédération, samedi 2 novembre 2019, à 11H30, au sein du local fédéral sis rue Alphonse Mas à Béziers.
Après les échanges avec les militants, la vie démocratique du mouvement a désigné à l’unanimité et conformément aux statuts le nouveau bureau du PRG 34, à savoir :
Présidente : Florence BRUTUS
Trésorier : Bertrand VIVANCOS
Secrétaire : Michel ASLANIAN
Une nouvelle Présidente : Florence BRUTUS
Florence BRUTUS a été désignée Présidente fédérale du Parti Radical de Gauche de l’Hérault. Forte de son engagement dans le vie publique locale, elle souhaite impulser un nouvel élan à son mouvement. Pour rappel, Florence BRUTUS est Vice-Présidente de la Région Occitanie, en charge de l’Aménagement du Territoire, des TIC et des Politiques Contractuelles. Conseillère régionale depuis 2010, elle est également Vice-Présidente du Parti Radical de Gauche – Centre Gauche au niveau national.
Comme elle l’a rappelé, lors de cette AG, « Aujourd’hui, nous devons dépasser nos histoires respectives pour inventer ensemble une nouvelle histoire collective. Affirmons notre identité et nos valeurs pour faire face à ce pouvoir néo-libéral, et faire face au danger de l’extrême-droite.
Pour se faire, l’unité est notre bien le plus précieux.
Pour ma part, je souhaite rassembler les talents et les énergies, des femmes et des hommes de notre parti en Hérault. Nous devons inventer ensemble de nouvelles réponses.
Nous avons beaucoup de travail devant nous. Faisons vivre dans le débat notre diversité mais sans adversité, en recherchant ce qui nous est commun.
Ensuite, c’est notre organisation décentralisée, ouverte sur la société, renouvelée, féminisée et paritaire dans la répartition égale des responsabilités, ancrée sur nos territoires.
C’est enfin, notre capacité à associer les militants à chaque étape. C’est ainsi que nous répondrons aux grands défis de la globalisation, de la transition écologique, de la révolution numérique qui transforment en profondeur notre société. »