Economie

HÉRAULT - Reconnaissance complémentaire de calamité agricole pour 18 communes du biterrois

AgricultureReconnaissance complémentaire de calamité agricole, suite au gel du 19 au 22 avril 2017,…

Agriculture

Reconnaissance complémentaire de calamité agricole, suite au gel du 19 au 22 avril 2017, pour 18 communes du biterrois

Dépôt des dossiers de demande d’indemnisation avant le 16 août 2018

Le comité national de gestion du risque en agriculture réuni le 13 juin 2018 a donné un avis favorable à la reconnaissance complémentaire de calamité agricole, suite au gel du 19 au 22 avril 2017 dans le département de l’Hérault.

Les 18 communes supplémentaires reconnues sinistrées sont : Aigne, Béziers, Capestang, Cazedarnes, Colombiers, Maraussan, Mons, Montoulieu, Olonzac, Poilhes, Puilacher, Quarante, Saint-Jean-de-la-Blaquière, Saint-Jean-de-Minervois, Saint-Pargoire, Saint-Pons-de-Mauchiens, Usclas-d'Hérault

Les biens reconnus sinistrés sont : les pertes de fonds sur la vigne.

 

 

Afin de bénéficier d'une indemnisation, les exploitants agricoles concernés peuvent déposer, avant le 16 août 2018 (cachet de la poste faisant foi) une demandepar formulaire papier auprès de la direction départementale des territoires et de la mer de l'Hérault (DDTM 34)

Les viticulteurs concernés par les communes complémentaires mais qui ont déjà déposé une demande d’indemnisation n’ont pas besoin de déposer un nouveau dossier.

Le formulaire est disponible sur le site internet des services de l’État:

www.herault.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture-foret-et-developpement- durable/Agriculture/Calamites-Agricoles/

Contacts et renseignements : DDTM 34 / SAF

Bâtiment Ozone – 181, place Ernest Granier – CS 60556 – 34064 MONTPELLIER Cedex 2 04 34 46 60 51 ou 60 68 / ddtm-telecalam@herault.gouv.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.