HÉRAULT - Record de douceur avec 25,1°C !

Hier, et les premiers seuils de chaleur (des températures supérieures à 25,0°C) ont été…

Hier, et les premiers seuils de chaleur (des températures supérieures à 25,0°C) ont été dépassés sur notre département, notamment à Aniane où le mercure s'est envolé jusqu'à 25,1°C, ce qui constitue un record mensuel de chaleur pour la commune, le dernier étant le 22 février 2019 avec 25,0°C, soit presque pile un an plus tard !

DES TEMPÉRATURES TRES ÉLEVÉES SUR UNE LARGE PARTIE DU DÉPARTEMENT :

Les températures les plus élevées sont relevées dans la vallée de l'Hérault, en raison d'un vent d'Ouest chaud provenant des terres. Donc, on relève également des températures exceptionnelles à Saint-Martin-de-Londres (24,6°C), à Pézenas (24,4°C) et à Gignac (24,1°C). Tandis que dans le Grand Biterrois, ainsi que l'agglomération d'Agde-Pézenas, le vent souffle en secteur Ouest/Sud-ouest, ce qui permet de tempérer les températures qui sont toutefois beaucoup trop douces pour la saison. A 17 heures, nous avons relevé :

  • 24,1°C à Saint-Jean-de-Minervois,
  • 23,7°C à Roujan,
  • 23,6°C à Puissalicon,
  • 23,5°C à Saint-André-de-Sangonis,
  • 23,4°C à Magalas et à Prades-sur-Vernazobres,
  • 22,7°C à Pomérols,
  • 22,3°C à Béziers et à Murviel-lès-Béziers,
  • 22,1°C à Béziers-Vias,
  • 21,8°C au Grau d'Agde (le vent s'est orienté au secteur Sud-ouest),
  • 21,1°C à Bédarieux,
  • 20,1°C à Castanet-le-Haut.

Tous ces relevés sont effectués sous-abris normalisés (sources : Météociel, Infoclimat, Météo-France). Les seuls secteurs qui échappent à la barre des 20°C sont ceux du Montpelliérain et du bassin de Thau où l'on a relevé tout de même 19,7°C à Saint-Jean-de-Védas, 19,5°C à Sète et 17,6°C à Montpellier-Fréjorgues. 

ENCORE UNE GRANDE DOUCEUR DEMAIN :

Pour ce lundi, les conditions météorologiques seront similaires à celles de ce dimanche. Bien que les températures baisseront de quelques degrés, les maximales resteront très élevées, en étant globalement comprises entre 18 et 21°C et davantage dans la vallée de l'Hérault où les 22 à 23°C continueront de se généraliser. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.