HÉRAULT - Retour du soleil et de la douceur ces prochains jours : jusqu'à 23°C !

Alors que cela fait plusieurs semaines que la France est concernée par une récurrence…

Alors que cela fait plusieurs semaines que la France est concernée par une récurrence significative de perturbations, aboutissant par moment à de nombreuses tempêtes et coups de vent, notamment dans le domaine de la Tramontane sur notre région, la fenêtre météo va se montrer davantage clémente ces prochains jours

En effet, l'anticyclone se remobilise à partir de ce mardi 10 mars, et va glisser des Açores vers le Bassin Méditerranéen. Dans ce contexte-là, de plus en plus connu en s'approchant de la fin de l'hiver, le Sud de la France sera protégé de toute perturbation Atlantique, qui devra alors se décaler vers les régions les plus au nord. 

DU SOLEIL ET UNE DOUCEUR SIGNIFICATIVE AU PROGRAMME :

  • Cet anticyclone aura des effets positifs sur l'état du ciel, avec de plus en plus de soleil sur tout le département, et surtout, cela permettra l'atténuation de la Tramontane, bien qu'elle pourra rester localement modérée, avec des rafales n'excèdant toutefois pas les 50 km/h (en zone de reliefs). Cette nouvelle fenêtre météorologique très positive prendra place surtout à partir de ce mercredi 11 mars 2020.
  • Hormis le retour d'un temps sec, les températures repartiront à la hausse grâce à l'apport de douceur de l'anticyclone. Malgré la Tramontane qui persistera encore demain mardi, les températures maximales gagneront plusieurs degrés, pour atteindre 16 à 19°C en plaine (localement 20°C dans le Biterrois et le Lunellois). Un pic de douceur est attendu mercredi où la journée sera très printanière, avec des valeurs maximales qui dépasseront souvent les 20°C en plaine, pour aller jusqu'à 23 à 24°C du Montpelliérain au Biterrois

Pour la suite des événements, il est très difficile d'y voir clair en raison d'un indice de confiance très faible. Par conséquent, des points réguliers vous seront proposés sur Hérault-Tribune pour faire part d'un éventuel événement météorologique à venir. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.