Faits divers

HERAULT - Risque de noyades ce mardi, les pompiers appellent à la prudence

Après une noyade à Marseillan, les pompiers de l'Hérault appellent à la prudence"Respectez les…

Après une noyade à Marseillan, les pompiers de l'Hérault appellent à la prudence

“Respectez les consignes de sécurité.” Les pompiers de l'Hérault appellent les baigneurs à la prudence. Un homme de 52 ans est mort ce lundi après-midi à Marseillan-Plage. Il se serait laissé prendre par les courants marins provoqués par un vent de Sud. De plus, les pompiers sont intervenus à trois reprises ce lundi pour des débuts de noyade sur le littoral à Palavas, Carnon et Sérignan.

“Il faut absolument se baigner dans une zone surveillée” précise le capitaine Gavi et d'ajouter “les vacanciers doivent aussi se méfier de leur état de fatigue. Nous sortons d'un long week-end de chassé-croisé sur la route.”

Attention aux courants

Avec le vent de Sud, de nombreux courants marins se forment au bord des plages. “Vous pouvez avoir l'impression que la mer est calme mais régulièrement il y a des courants contraires non loin de la plage. La Méditerranée est tout autant dangereuse que l'océan Atlantique” ajoute le capitaine Gavi du SDIS 34.

“La Méditerranée est tout autant dangereuse que l'océan Atlantique”

Selon les prévision, la situation ne devrait pas s'améliorer pour mardi. On annonce une forte houle et le vent de Sud-est se renforcera pour atteindre les 50 à 60 km/heure.

Le dispositif renforcé

Les pompiers de l'Hérault renforcent leur dispositif de surveillance. Quarante pompiers volontaires et professionnels (spécialistes du sauvetage aquatique) ont été rappelés dans leurs congés pour assurer la surveillance de la baignade sur la journée de mardi.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.