Faits divers

HERAULT - Sécheresse Maintien des RESTRICTIONS d’EAU

La cellule sécheresse s’est réunie le 30 août 2012 pour faire le point sur…

La cellule sécheresse s’est réunie le 30 août 2012 pour faire le point sur l’évolution des ressources en eau du département de l’Hérault depuis le 16 août 2012.
Les pluies généralisées sur le département de la toute fin du mois d’août n’ont eu qu’un effet ponctuel sur les cours d’eau. La baisse des niveaux des eaux souterraines se poursuit encore.

Dans les prochaines jours, aucune pluie n’est prévue.

Un épisode de vent (tramontane) puis le retour d’une chaleur relative sont attendus et vont accentuer la pression sur les ressources.

Les mesures prises par arrêté préfectoral du 23 août 2012 sont maintenues :

– Les mesures de RESTRICTIONS DES USAGES DE L’EAU sur l’amont de l’Hérault et la Lergue, sur l’Astien, sur le Vernazobre, le Lirou et le Libron situés dans le bassin versant de l’Orb.
 

– La vigilance sur les secteurs de l’Aude, de l’étang de l’Or, du Vidourle, l’amont du bassin versant de l’Orb (y compris celui de la Mare) et l’aval du bassin versant de l’Hérault.

La cellule sécheresse fera un nouveau point à la fin du mois de septembre.
 

 TOUTES LES INFORMATIONS : consulter l’arrêté préfectoral du 23/08/12 ainsi que la carte
détaillée des zones concernées sur le site internet de la DDTM 34 :
www.herault.equipement-agriculture.gouv.fr (rubrique EAU)
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.