HERAULT - SECOND TOUR COMMUNIQUE du PARTI DE GAUCHE

COMMUNIQUÉS  DU PARTI DE GAUCHE 34 Dans l'Hérault, le fort taux d'abstention, particulièrement en…

COMMUNIQUÉS  DU PARTI DE GAUCHE 34

Dans l'Hérault, le fort taux d'abstention, particulièrement en milieu urbain, et les résultats obtenus par le FN ont de quoi inquiéter et alerter. L'effritement des scores des candidats du PS confirment la sanction sans appel de la politique conduite depuis 2007 par les gouvernements successifs. Quant à la droite départementale UMP/UDI, elle est d'ores et déjà éliminée dans 15 cantons sur 25.

C’est dans ce contexte que, comme adversaires résolus du FN, nous appelons les électrices et les électeurs héraultais à exprimer par leur vote, dont ils restent seuls juges, leur rejet des propositions xénophobes du Front national qui divisent dangereusement notre peuple et dissimulent sous une démagogie nationaliste et identitaire son allégeance aux milieux d'affaires internationaux et ses attaques contre les acquis sociaux.

Le Parti de Gauche 34, tout en remerciant les électeurs et électrices qui ont voté pour les listes Front de Gauche, FDG/CDS à Montpellier, Front de Gauche /EELV et CDS contre les politiques d’austérité et en faveur d’une alternative écologique, sociale et solidaire, tient aussi à dénoncer les manipulations du ministère de l'Intérieur qui a rangé « divers gauche » nombre de ces candidatures ! Loin des chiffres annoncés par le ministère, les candidatures soutenues par le Front de gauche ont nationalement obtenu 9,4 % et 12% dans le département de l'Hérault, moyenne qui dépasse les 15% lorsque le FDG a su se rassembler avec des écologistes et créer des dynamiques citoyennes.

Le PG appelle les citoyens du canton de Sète à se mobiliser pour faire élire le binôme du Front de Gauche François Liberti et Véronique Calueba-Rizzolo.

Le PG34 fait confiance aux électrices et aux électeurs pour qu'ils se donnent les moyens qui permettront de battre les candidats de la droite et de l'extrême droite sur le département.


 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.