Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - SECURITE DES ROUTES DEPARTEMENTALES : Etude de sécurité routière :

SECURITE DES ROUTES DEPARTEMENTALESEtude de sécurité routière :Nous recherchons des motards et cyclomotoristes volontaires…

SECURITE DES ROUTES DEPARTEMENTALES

Etude de sécurité routière :
Nous recherchons des motards et cyclomotoristes volontaires !

Avec la mise en œuvre d’un plan stratégique d’amélioration de la sécurité sur ses routes départementales, le Département de l’Hérault se positionne comme un acteur majeur de la sécurité routière.

les 21 ou 22 novembre et les 28 ou 30 novembre ou 1er décembre.

Le territoire Héraultais étant durement frappé par un fort niveau d’insécurité observé pour les usagers de deux roues motorisés, le conseil départemental a souhaité développer un dialogue continu et constructif avec le milieu motard, tant sur le plan des actions de sensibilisation que sur l’analyse des infrastructures routières.

Dans ce cadre, au-delà des partenariats développés avec la Fédération Française des Motards en Colère, le Départemental de l'Hérault lance actuellement une étude innovante traitant de la perception des infrastructures routières départementales et du comportement des usagers de la route en deux roues motorisés : cyclomoteurs, scooteristes, motards, bikers, …

L’objectif est de comprendre les enjeux d’un point de vue pratique et sociologique, afin de bien cerner les causes d’accidents et ainsi mieux orienter les actions de sécurité routière.

Pour participer, nous vous vous invitons à contacter Mme Katia Braun : katia.braun@cerema.fr
Tél : 04.67.20.90.51

Les chiffres clés :

21 usagers de motos ou cyclomoteurs décédés en 2015 dans l’Hérault
35 % des tués Héraultais sont des motards pour les 9 premiers mois de l’année 2016

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.