Faits divers

HERAULT - SÉCURITÉ / RESTRICTIONS : Fête nationale du 14 juillet

 Interdiction de vente, de détention et d’utilisation d’artifices de divertissement Restriction de carburant sous forme…

 

Interdiction de vente, de détention et d’utilisation d’artifices de divertissement 

Restriction de carburant sous forme conditionnée

 

A l’occasion de la fête nationale du 14 juillet 2018, toute cession, vente, et utilisation d’artifices de divertissement tels que des articles pyrotechniques (feux d'artifice) relevant des catégories C1 à C4, et de pétards de toutes catégories, est interdite sur l’ensemble du département de l’Hérault du 13 juillet 7 heures au 16 juillet 2018 à 8 heures.

Toutefois, la vente, la détention et l’utilisation des artifices de divertissement demeurent autorisées durant cette période, dans le cadre de leurs activités professionnelles aux entreprises et aux personnes titulaires d’un agrément ou d’un certificat de qualification prévus aux articles 4 et 5 du décret n°2010-580 du 31 mai 2010.

 

 

La vente, l’enlèvement et le transport de carburant en jerricans, citernes ou tout autres récipients portables, sont également interdits sur l’ensemble du département de l’Hérault sur la même période du 13 juillet 7 heures au 16 juillet 2018 à 8 heures.

Cette interdiction ne s’applique pas aux professionnels justifiant d’une activité rendant nécessaire l’approvisionnement en carburant sous forme conditionnée (notamment entretien d’espaces verts ou professionnels du bâtiment…). Pour bénéficier de cette dérogation, les professionnels mentionnés devront présenter un justificatif de leur activité professionnelle (carte professionnelle, extrait Kbis, attestation de l’INSEE…).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.