Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HÉRAULT - Solidaire, la start up héraultaise "Alt F5" réalise bénévolement le site sosequipements.fr

La pépinière d’entreprise Gigamed de l’agglomération héberge des pépites et la start up Alt…

La pépinière d’entreprise Gigamed de l’agglomération héberge des pépites et la start up Alt F5, spécialisée dans la conception de sites internet et d’applications mobiles.

Tout fraîchement installée dans les nouveaux locaux de Gigamed au sein de la PAE de la capucière à Bessan, elle vient de participer à l’élaboration d’une plateforme pour lutter contre le COVID en réalisant bénévolement la partie web design et graphique du site « sosequipements.fr »

 

SOS Equipements

Ils sont en première ligne pour nous.

Aidons-les à trouver le matériel dont ils manquent cruellement

Il s'agit de “créer une plateforme de mise en relation entre les professionnels et les établissements de santé et un public de donateurs pouvant y apporter une réponse » indique Charlène Delporte, co-initiatrice du projet.

 

Une équipe pluridisciplinaire composée d’une dizaine de citoyens bénévoles s’est regroupée autour d’un projet pour faire face à l'urgence et l'importance des besoins actuellement non couverts en matière d'équipements de protection et de matériels médicaux.

La plateforme a été co-construite avec des professionnels de la santé et des avocats sosequipements.fr n’a pas de but lucratif, ne récolte pas les données personnelles et disparaîtra à la fin de la crise.

Une utilisation simple

Vous êtes un acteur de la santé (institutionnel ou particulier) en manque d'équipements ? Un formulaire est à remplir avec vos besoins détaillés. Vous serez mis en relation dès lors qu'une ou des propositions corresponde(nt). Le principe fonctionne de la même manière, pour un donateur (particulier, artisan, PME-PMI, TPE-TPI …) disposant de stocks disponibles ou prêt à fabriquer du matériel.

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.