Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Un chauffard condamné à 7 ans de prison pour avoir provoqué un accident mortel

Vendredi 15 mai 2020, le tribunal correctionnel de Béziers a ordonné le placement immédiat…

Vendredi 15 mai 2020, le tribunal correctionnel de Béziers a ordonné le placement immédiat en détention d'un homme de 33 ans, jardinier auto entrepreneur domicilié à COLOMBIERS (34), qu'il venait de condamner à 7 ans d'emprisonnement du chef d'homicide involontaire par conducteur d'un véhicule sous l'empire d'un état alcoolique.

Le 11 janvier 2018, sur la RD 11 à MONTADY (34), peu avant 21 heures, l'homme qui circulait à bord d'une Peugeot 206 avait percuté par l'arrière un véhicule qui était alors projeté contre un platane, provoquant la mort de sa conductrice âgée de 50 ans, domiciliée à MONTADY et qui arrivait de NARBONNE où elle travaillait comme vendeuse dans une parfumerie.

Les examens sanguins permettaient d'établir que le conducteur avait un taux d'alcool de 1,04 gramme par litre dans le sang. Son véhicule n'était plus assuré et le contrôle technique était périmé. Une expertise établissait la vitesse du chauffard à 120 km/h.

Placé en garde à vue le 22 janvier 2018 par les gendarmes de la brigade de CAPESTANG, l'homme avait été ensuite présenté au parquet de Béziers puis mis en examen par un juge et placé en détention provisoire. Il avait été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire le 5 octobre 2018.

L'homme avait déjà été condamné à trois reprises entre 2008 et 2012 pour des faits de vols, et notamment à 7 ans d'emprisonnement en 2012 par la cour d'assises du Tarn pour des faits de vol avec arme.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.