HERAULT - Un épisode de fortes pluies est annoncé dans l'Hérault et le Gard - Vigilance orange

 Notre partenaire météo vous l'annonçait en début de semaine. Un épisode de fortes pluies est…

 

Notre partenaire météo vous l'annonçait en début de semaine. Un épisode de fortes pluies est annoncé en fin d'après-midi dans l'Hérault et le Gard. Météo France vient de placer ces deux départements en vigilance orange pour fortes pluies et orages à partir de ce samedi à 18 heures. Il s'agit d'un épisode cévenol habituel en cette saison.

Des orages stationnaires sont attendus dans sur la partie Est du département et les hauts-cantons héraultais. 150 à 200 mm sont attendus, l'équivalent de 2 à 3 mois de précipitations en moins de 6 heures… Le risque d'inondation est important sur ces zones, notamment les secteurs de Lodève, Ganges et Bédarieux.

Par ailleurs, un passage pluvio-orageux parfois fort en après-midi se confirme sur l'ensemble du département même si les plus fortes pluies se produiront essentiellement à l'intérieur des terres.

L'amélioration est attendue dimanche matin.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.