Hérault : un hibou grand-duc sauvé in extremis par les pompiers

Un hibou grand-duc s'est trouvé en très fâcheuse posture jeudi 3 mars. En effet, il avait la patte coincée dans la fixation d'une gouttière d'une habitation individuelle. Les sapeurs-pompiers se sont portés à son secours…

Les sapeurs-pompiers sont souvent amenés à porter secours à des animaux : des chats coincés tout en haut d’un arbre, des chiens entrés dans une buse et qui ne parviennent pas à en sortir, des vaches et chevaux pris au milieu de feux de garrigue, des animaux tombés au fond d’un puits…

Hier soir, c’est un hibou grand-duc, aussi appelé bubo bubo, auquel ils ont porté secours, sur appel du propriétaire d’une maison de Sainte-Croix-de-Quintillargues, au nord-est de Montpellier. En effet, l’homme avait remarqué un hibou tête en bas, la patte coincée dans une fixation de sa gouttière. L’oiseau aurait pu mourir là, sans son appel aux pompiers de Saint-Mathieu-de-Tréviers.

Les pompiers sauvent un hibou grand-duc
© SDIS 34

Il a fallu une vingtaine de minutes pour libérer l’animal. Heureusement, le grand duc s’en sort indemne. Il a pu s’envoler aussitôt après avoir été relâché par les pompiers. Encore une belle action qui honore les sapeurs-pompiers…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.